Yann T |
|
Habitué Messages : 562Depuis le 27 nov 2008 Savoie, Bassens. |
Ayant essayé plusieurs jupiter 8, j'avoue que les noirs du milieu des années (vendu avec le zorki 4k ) sont particulièrement bon avec un magnifique contraste. En plus ils sont beaucoup plus compact que les premiers et beaucoup plus légers!!!
Au niveau des industar 22, pour moi, le meilleur que j'ai est une version ou il est noté Je sais pas si j'ai réussi à l'envoyer. En tout cas, je le trouve vraiment fabuleux . On le trouve sur les zorki 1b, comme sur celui qui est sur la photo. |
Yann T |
|
je vos que ça n'a pas marché
[/url]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/02/04/img-202549k5gxz.jpg.html[url][/url] |
Yann T |
|
zut raté
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/02/04/img-202549k5gxz.jpg.html |
sam000 |
|
Salut à tous.
Je suis tombé sur vos messages en cherchant des infos sur les objectifs pour mon Bessa R. Je n'ai qu'un 35mm,c'est un peu juste... Est-ce que ce Léon Jazz a une adresse? J'aimerais bien trouver un 50 ou un 90mm du type Jupiter mais c'est pas évident... |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
sam000 |
|
Merci!
Je connaissais Caméras from russia mais j'étais pas vraiment sûr... Je vous fait confiance. |
invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Mathias |
|
Régulier Messages : 212Depuis le 14 déc 2006 Fribourg / Suisse |
citation : http://myworld.ebay.com/leon1965jazz/Tu fais bien de le citer ! Je viens d'acheter un Jupiter 8 chez lui et il n'y a rien à dire aussi bien au niveau de la communication (il répond rapidement aux questions) que sur le plan de l'objet reçu (correspond à la description). Mon Jupiter est arrivé en état vraiment MINT. Suis sorti le WE passé le tester et suis curieux de voir ce que donnent mes négatifs (au labo ce WE !!)... Une adresse à recommander pour les "russeries" |
marc larsen |
|
Très bon Leonid, bonne communication. Il y a un an, je lui ai acheté un Tessar pour monter sur un Graflex RB (Il n'y a pas que Leica dans ma vie). Un mois plus tard, rien. Je le contacte etil me signale le retour depuis les Hauts de Seine vers la Russie de ce Tessar: je n'avais pas eu d'avis de passage de la part de La Poste et le colis était reparti chez l'expéditeur. Trois semaines plus tard, il était là, Leonid me l'a réexpédié sans frais à une autre adresse, au boulot.
A propos des J8 de 1959: Je viens de retrouver un J9 85 F2 de la même année. Superbe, même aspect bleu du traitement de surface. Je le monte sur mon M6 TTL cet après midi, la brume commence à disparaitre Marc |
Tristan H |
|
Régulier Messages : 284Depuis le 9 mars 2008 Paris |
Attention au décalage avec les J9! |
Rénald |
|
Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Oui, je confirme, J'ai testé un jupiter 9 sur mon M6, un des derniers, et ce fût une catastrophe!
100% des photos floues. Le seul russe qui m'ai causé ce problème. Rénald |
Tristan H |
|
Comment, comment, comment?
J'ai eu des astuces, mais ça n'a jamais vraiment collé. Je crois qu'un site parle d'une fine plaque de cuivre à placer sur la came du télémètre. |
Tristan H |
|
Hum, alors, me voilà avec mon bloc optique dévissé, mais je la met où la cale? |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10002Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
entre le groupe optique et la calle en alu (sur la photo) du scotch fait à peu près 0.05mm d'épaisseur enlever le sur-plus avec un cuter J.Ph. |
Tristan H |
|
Sur ce "rebord"? Toute la longueur? |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités