xtof 16 |
|
Régulier Messages : 151Depuis le 28 déc 2009 Guipavas |
Bonjour
Je viens d'acheter un Color Skopar 35mm 2.5 pour le mettre sur un Hexar RF. Monté sur une bague Voigtlander, je constate un léger décallage de mise au point (à l'infini, il faut revenir en arrière un peu avant la butée) Avec une bague chinoise, j'ai l'impression que c'est plus net (pourtant elles sont identiques en dimensions) Avec l'Hexanon 50 qui a déjà une monture M, il n'y a pas de décallage en butée à l'infini (du moins quand on regarde bien au centre) Ma question : est-ce un problème de bague et quel modèle de bague utilisez vous avec le color-skopar 35mm sur l'Hexar RF ? Merci. |
xtof 16 |
|
En fait l'Hexanon, prévu pour une map à 70cm, la fait avec sa monture M sur 75 cm (le 75 cm est au niveau de la bague)
Le Color-Skopar avec les deux adaptateur à 65 cm (alors qu'il est prévu pour 70 aussi) |
xtof 16 |
|
Problème résolu avec une pellicule de test : je fais confiance à ce que je vois dans le viseur et ça fonctionne très bien. Même bloqué sur l'infini, c'est net. L'hyperfocale donne aussi de bons résultats. Donc beaucoup de bruit pour rien... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités