jacquesmfs |
|
hello,
je suis quasi nouveau propriétaire d'un M8.2, acheté ici d’ailleurs... et je vous montrerais quelques photos dès que j'aurais les "droits". voilà ce qui m’amène, comme j'ai quelques objectifs Non Leica et pas trop naze, genre Flektogon 20mm, ou des STAK 50 et 135 et autre trucs bizarres genre Helios 40 je voulais les monter sur le M8, j'ai donc acheté une bague qui se vend sur la baie ou ailleurs. Mais oh surprise, le télémètre ne fonctionne pas... aurais je raté un détail, j'ai pas compris ou bien? merci |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6245Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir !
Examinez l'arrière... Ces objectifs - en monture vissante M39 - ne sont-ils pas dépourvus de la came cylindrique permettant le couplage au télémètre, car destinés à des appareils à visée réflex (Zenit par exemple) ? Jean D. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10530Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Bonsoir,
Tous les objectifs cités sont pour reflex. On peut les monter sur un Leica M avec une bague adéquate (M42 vers M). Ces bagues "reflex vers M" ne permettent pas le couplage télémétrique. Je me suis amusé avec ces montages. Je ne les conseille pas. Voici preuves de mes folies (postées en mai 2008): Un zoom sur un M (amusant sans plus) encore plus fou... ou ceci (avril 2007) Arnaud |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités