Intérêt de passer du Nokton 40mm f/1.4 au Biogon 35mm f/2

fOre1
    Intérêt de passer du Nokton 40mm f/1.4 au Biogon 35mm f/2
Habitué
Depuis le 6 nov 2011
Marseille
Bonjour,

Voilà quelques temps que je pense à changer mon Nokton 40mm f/1.4.

J'ai un Bessa R3A et j'avais acheté cette optique dans la précipitation parce qu'elle n'était pas chère, et que la focale était un bon compromis entre 35 et 50mm.

Au jour d'aujourd'hui, j'aimerais évoluer vers un objectif plus performant.
J'ai des vues sur le Zeiss Biogon 35mm f/2 mais je me demande si cela vaut vraiment le coup de changer d'optique (surtout à 950€ le caillou neuf).

J'ai lu plusieurs tests, et ai même trouvé un comparatif entre les deux objectifs http://www.myrightasset.com/35mm%20chal ... /index.htm (en l'occurence c'est un comparatif avec le Nokton 35mm, mais il me semble que Nokton 35 et le Nokton 40 sont quasi identiques niveau performances) et cela me laisse perplexe.

Au final, je trouve que le Biogon ne se détache pas tant que ça par rapport au Nokton.

J'aurais aimé savoir si parmi vous, certains ont eu l'opportunité de comparer les deux ?

Je suis à la recherche d'un bon piqué à toutes les ouvertures, je fais pas mal de photos en basses lumières donc une grande ouverture est nécessaire et je n'ai pas du tout le budget pour viser du Leica.

Par avance merci !

Retourner vers Compatibles