David.D |
|
Régulier Messages : 145Depuis le 4 mai 2009 ile de la reunion |
bonjour, j'ai claqué mon ampoule d'agrandisseur....
normal!... mais d'habitude j'ai toujours une ou deux opaline 100W de côté, mais là.. niet! habitant la reunion, il faut plus de 10 jours pour commander une malheureuse ampoule opaline pour agrandisseur!... j'aurais besoin de tirer des lecture dans la semaine!... d'urgence! est il possible (sait on jamais!) de tirer avec une simple ampoule à incandescence du commerce de base...? quels sont les risques (d'un point de vue technique labo!) d'utiliser une ampoule "classique" ...? |
Bernard |
|
Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
pas de risque pour le labo sauf pour les tirages
sinon si tu arrive à trouver une lampe kripton bien blanche ça peut dépanner ... mais il faudra régler la position de cette lampe pour avoir un bon partage de lumière maintenant une à filament à peine brouillée ça ne devrait pas être terrible à mon avis |
David.D |
|
j'essairais avec une krypton déja demain.. sinon, ben, y'a plus qu'à attendre!... le facteur!....
si c'est pas la misère ça.. 10 à 15 jours pour une ampoule de mer##..... |
Jipé |
|
Patience ! |
Jipé |
|
Patience ! |
invite1 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
David.D |
|
j'y passerais cette après midi alors!.. sait on jamais!...
mais j'aime pas trop aller là bas!... ils m'ont déja vendu (par le passé!) trois boites de papier périmées (enfin, la date ok, mais papier voilé, ou exposé à la chaleur ou rayon... mais, bon... pas de bonne qualité quoi!)... et une fois un révélo pareil, rodinal tout moisi!... |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités