Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
Hello,
Je rentre tout juste de vacances avec un gros stock de Velvia et quelques films N&B que je m'apprête à développer moi-même à la Rondinax, et j'ai un os : Juste après une Plus-X 125, j'ai chargé une Tri-X 400 dans mon M6 et j'ai oublié de changer les zizos Je m'en suis aperçu au bout d'une demi-douzaine de vues, et j'ai décider le continuer tout le film à 125. Bref, me v'la avec une Tri-X 400 shootée à 125, à développer dans du XTOL (à la Rondinax). J'ai beau regarder dans les tables, je vois rien pour les tps de développement de la Tri-X à 125 ... Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance |
Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
Bon, finalement j'ai trouvé une info sur Digitaltruth.com : 8 minutes pour 100/200 isos à 20° en 1+1, au lieu de 9 minutes normalement pour 400 isos.
ça tombe bien, il fait pile-poil 20° actuellement dans ma Rondinax. Je vais essayer les 8 minutes |
Daniel DEBRUYNE |
|
Régulier Messages : 101Depuis le 22 déc 2008 Deuil la Barre |
Bonsoir
La Tri-X encaisse pas mal de choses, c'est un film très docile qui accepte bien des traitements sans que pour autant les résultats en soient dégradés... elles encaisse bien (pour ce qui me concerne) les erreurs de débutant en développement... bientôt je posterai quelque thèmes photographique faits à la Tri-X 400... Cordialement Daniel Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul... (Corneille) |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités