Fenoll |
|
Régulier Messages : 290Depuis le 25 mai 2008 Kervalet |
bonsoir,
J'ai mis la main sur quelques rouleaux de ces films, en 24x36 pour le premier et 620 pour le second.ils ont une bonne cinquantaine d'années, ce que je ne peux leur reprocher. l'agfacolor est donné pour 10-12 asa et le royal xpan pour 1250 asa. Auriez vous des conseils avisés, genre surex d'un ou deux diaph, ou autre, qui me permettraient d'augmenter mes chances d'obtenir des images ? merci |
lapaju |
|
Régulier Messages : 164Depuis le 30 mai 2010 midi-pyrénées |
Comme à l'époque bénie de l'E6, bande test pour chaque film du genre un sujet exposé à diaph constant mais à des vitesses différente ou l'inverse puis développement standard. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
si je comprends bien ces films ne sont pas exposés et tu aimerais les essayer, est ça ?
si c'est bien ça, perso je pense que ça sera vraiment hasardeux. l'Agfacolor va présenter de colossales dérives chromatiques, qui seront sûrement non homogènes, plus prononcées sur les bords, et pour les deux, la densité support + voile va être très élevée, donc assez dense, et la sensibilité en chute libre, deux indices d'exposition me semblent un minimum. sans parler du grain, déjà très présent au moins sur le Kodak, va exploser. |
lapaju |
|
Découvrir ce qu'est devenu un film après plusieurs décennies est intéressante même si effectivement le rendu ne sera pas optimal, mais ça c'est évident.
L'expérience peut être amusante justement. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Chacun voit midi à sa porte, mais ça c'est évident,
tout au moins, est ce pratique d'avoir une idée de ce que l'on va obtenir, avec ses aléas. c'était cela le sens de mon message, ni plus, ni moins. |
Fenoll |
|
Régulier Messages : 290Depuis le 25 mai 2008 Kervalet |
merci tout le monde, merci Eric.
je vais commencer par essayer de le charger, l'agfacolor, mais il pègue un peu. il etait emballé dans du chaterton d'époque. |
lapaju |
|
EricBascoulDIDO a écrit : Chacun voit midi à sa porte, mais ça c'est évident,tout au moins, est ce pratique d'avoir une idée de ce que l'on va obtenir, avec ses aléas. c'était cela le sens de mon message, ni plus, ni moins. Le côté amusant et ludique de la photographie doit perdurer et c'est pour ça que je conseille de faire un bout d'essai avant de faire n'importe quoi. Par contre euroveto, si le film est collant, il est sûrement préférable d'éviter tout risque pour ton appareil photo... |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités