dolichocephale |
|
Donateur Messages : 1238Depuis le 14 mai 2006 Niort (79000) |
LACORDAIRE a écrit : Doc Henry a écrit : dolichocephale a écrit : Doc Henry a écrit : faisons juste un petit apartheid, si vous le voulez bien !Un aparté, oui, un apartheid, non ! oui tu as raison je pensais à autre chose désolé pour la faute Pourquoi ? Il s'agit bien de films couleur ? |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9992Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
oups, j'avais pas vu BouBou a écrit : Bonjour,.... Quand tu dis Exposer à 40Asa tu dis exposer et developper à 40Asa ou Exposer à 40Asa & developper à 50Asa ? Merci. BouBou. c'est exactement ça!!! exposé à 40asa, développement standard 50 asa. J'ai remarqué qu'avec tous mes boîtiers, chambre, nikon ou Leica, que la velvia 50 était toujours trop dense, sous-exposée un poils trop. En faisant une expo à 40 asa, le rendu en densité était le même qu'avec une sensia. J'en ai déduit que cela ne venait pas d'un décalage d'un boîtier mais bien d'une sensibilité réelle différente de celle étiquetée. Maintenant, je ne peux garantir que le phénomène soit le même avec la nouvelle velvia 50, car à y bien réfléchir, ce doit être des anciènnes velvia 50 que j'ai dans mon congélo.... J'ai de la provia 100F qui me donne aussi des trucs bien trop dense à 100asa J.Ph. |
Joseph |
|
Habitué Messages : 566Depuis le 3 jan 2005 Bruxelles |
L'époque où Kodak faisait la promotion de la kodachrome !!! http://www.ina.fr/pub/medias-et-edition ... ue.fr.html |
amansjeanphilippe |
|
ahhhh! les kodakettes!!!!
J.Ph. |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
En tous cas, le Kodachrome tient bien, je viens de scanner les diapos de mon grand-père, prise en 1954-1959, et il sont impécables. Par contre, on constate les lacunes des apareils.
J'ai aussi des photos de 1939 environs, mais la qualité est nettement inférieure. Je trouve aussi que scanner des diapos sur un Nikon V est bien plus confortable que des films, même s'il faut un poil plus de temps. en tous cas, ça m'encourage de refaire un peu de diapos, juste pour me faire plasir. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Joseph a écrit : L'époque où Kodak faisait la promotion de la kodachrome !!! http://www.ina.fr/pub/medias-et-edition ... ue.fr.htmlha oui, c'est génial, j'adoooore Jean Paul Goude au top ! ça fait longtemps que je suis fan |
BRUNALP |
|
Habitué Messages : 428Depuis le 27 fév 2009 LYON |
Question à 100 balles : la date de fin de vie de la Kodachrome serait dans 1 an ?
Qu'est - ce à dire ? Dwayne's n'assurera plus les developpements au delà de cette date et/ou fin de production à Rochester ? J'ai recemment sorti du frigo et exposé mon dernier rouleau de K200; quelle merveille (et aussi quel subjectivité. A des années lumières du rendu asseptisé des capteurs numériques, plein de défauts objectifs (granularité, dominante de couleur, donc à réserver à certains sujets) mais que c'est plaisant quand même !! Pour info, je n'ai eu que 10 jours à attendre pour le retour de sa balade dans le Kansas alors que je m'attendais à un mois de délai...!!! (':cool:') Bonnes photos à tous ! |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
BRUNALP a écrit : Qu'est - ce à dire ? Dwayne's n'assurera plus les developpements au delà de cette date et/ou fin de production à Rochester ?C'est ce que j'ai compris aussi, après 2010, il n'y aura plus moyen de faire développer ses Kodachorme. |
amansjeanphilippe |
|
hello
d'après ce que j'ai compris, c'est kodak qui arrête la production de chimie K14 J.Ph. |
Filament |
|
Voici ma série de K64.
Deux chats tranquille, vers Toulouse. Craquette. Des façades prisent dans un village vers Toulouse, mais j'ai oublié son nom. Des portes et éventuellement des fenêtres aussi. Pour finir, quelques vues de Saint-Cyprien. |
mister_orange |
|
Habitué Messages : 515Depuis le 17 nov 2006 Montpellier |
http://www.youtube.com/watch?v=EDWeAHd6D6w |
jpalbe |
|
Habitué Messages : 565Depuis le 22 nov 2004 Paris |
Quelqu'un sait-il où l'on peut encore trouver de la K64 ? Je comptais sur Photostock, et je vois que leur site internet de la référence plus. Idem pour Prophot. Schneider Kreuznach über alles http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=5867&highlight=. |
Filament |
|
Sels d'argent en a encore.
http://www.selsdargent.com/index.php?pa ... t&Itemid=1 |
amansjeanphilippe |
|
hello
ça fonctionne toujours avec kodak via lausane? (vu qu'il me semblait que le service développement par kodak devait s'arrêter en décembre) J'étais tout content d'avoir fait mes 5 dernières K25 avant la date fatidique.... et puis je viens de retrouver une K200 dans mon frigo.... D'un côté je suis content, d'un autre je sens que je vais me retrouver "malin" si j'ai laissé passer la date butoir... et puis en ce moment, y a pas grand chose comme sujet qui mérite une kodachrome... vous avez des idées? J.Ph. |
amansjeanphilippe |
|
hello
attention, les kodachromes US sont vendues sans développement. C'est écrit sur les boîtes et les cartouches 135, et donc vous devez payer même si c'est envoyé de France... (de même, si c'est écrit que le développement est inclus sur la cartouche, vous pouvez envoyer à lausane sans le petit sachet kodachrome et normalement, dans ce cas, vous ne paierez pas...) J.Ph. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités