Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4303Depuis le 15 juin 2010 Paris |
J'avoue que je n'ai pas compris : tu sors un papier sous lumière inactinique que tu laisses pendant ??? minutes (283 ?:lol: ) sauf que tu masques une partie du papier avec des ciseaux, c'est bien cela ?
Puis tu recommences, dans le noir absolu. Cela voudrait donc dire que ta lumière n'est pas si inactinique que cela ? |
caddyphoto |
|
Certains papiers comme le Foma ne supportent pas une lumière inactinique autre que rouge. Boutique photo argentique
Leica IIIc avec objectifs Steinheil |
ch65 |
|
Régulier Messages : 112Depuis le 16 jan 2012 Lourdes |
En fait lorsque j'ai fait un masque sur le papier pdt qqes minutes et que j'ai développé le papier je me suis aperçu immédiatement que le papier exposé à la lumière de la lampe inactinique était devenu tout gris
Ensuite j'ai fait un développement ds la nuit noir et j'ai retrouvé du noir et du blanc ds mes tirages J'ai acheté mon matériel d'occaz dans sa totalité dont cette fameuse lampe En fait elle n'est pas inactinique pour un sou. Elle laissait passer des rayons lumineux qui grisaient tous les tirages. J'espère avoir été un peu plus clair Ch |
drachenfels |
|
Régulier Messages : 141Depuis le 13 fév 2009 Paris |
Bonjour,
Effectivement j'ai déjà eu ce problème aussi. Ma lampe jaune-brun, qui était parfaitement inactinique avec les anciens papiers à grade, ne convient plus pour les papiers multigrade, puisqu'ils sont sensibles au jaune. Le mieux est d'utiliser une lampe rouge. Bons tirages. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
un écran Ilford 902 conviendra parfaitement pour les papiers "multigrade" "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités