nold |
|
Régulier Messages : 104Depuis le 25 août 2005 Avignon |
bonsoir a tous
j'aurai aimer savoir ce que vous pensez de cet agrandisseur sachant que je ne fait que du 35mm?et surtout de son optique 5cm f:3,5 dans l'attente de vos reponses arnold |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6244Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Le Focomat Ia est le premier de la série (ensuite sont venus le Ic et le Ic color). C’est un remarquable agrandisseur Leitz à mise au point automatique, format 24x36. Les différences essentielles avec le Focomat Ic sont que la boîte à lumière de ce dernier…
Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
nold |
|
Régulier Messages : 104Depuis le 25 août 2005 Avignon |
l'objectif qu'il possede est un 5cm 1:3,5 daxoo
mais je n'ai jamais vu auparavent le nom daxoo sur une optique merci pour vos connaissance arnold |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6244Depuis le 24 jan 2004 Paris |
"DAXOO", inconnu de moi aussi ! Les questions avec ce type d'objectif sont sa qualité et l'incertitude à propos de la conformité avec la came permettant la mise au point automatique du Focomat... Je ne peux en dire plus, il faudrait faire un essai...
Jean D. |
Max |
|
Habitué Messages : 417Depuis le 14 déc 2005 Mulhouse |
Je possède aussi un 1a avec un Focotar, c'est tip top. On peut trouver des Focotar à des prix abordables. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités