BBHewee |
|
Habitué Messages : 470Depuis le 17 déc 2014 Amsterdam |
Je reviens d'Afrique du Sud (Madikwe), ou j'ai emmené mon M240 avec un MATE, en plus d'un D7000 avec un 200-500. L'une des meilleures idées qui me soit venue. Je n'ai pas encore eu l'occasion de traiter les images correctement, mais je voulais partager les possibilités qu'un objectif angle moyen pouvait apporter a un tel voyage. Leica M type 240 Tri-Elmar-M 1:4/28-35-50 ASPH. Leica M type 240 Tri-Elmar-M 1:4/28-35-50 ASPH. Leica M type 240 Tri-Elmar-M 1:4/28-35-50 ASPH. Leica M type 240 Tri-Elmar-M 1:4/28-35-50 ASPH. Leica M type 240 Tri-Elmar-M 1:4/28-35-50 ASPH. Leica M type 240 Tri-Elmar-M 1:4/28-35-50 ASPH. |
Cyrillatortue |
|
Hello, Sans traitement ça donne déjà bien! Bravo! |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3155Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Superbe Personnellement je préfère ça aux photos de gros plan des animaux. Le contexte avec cette belle lumière raconte une histoire Merci du partage |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18679Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Paul a écrit : SuperbePersonnellement je préfère ça aux photos de gros plan des animaux. Le contexte avec cette belle lumière raconte une histoire Merci du partage +1 |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7765Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Paul a écrit : SuperbePersonnellement je préfère ça aux photos de gros plan des animaux. Le contexte avec cette belle lumière raconte une histoire Merci du partage Je suis également du même avis. Les gros plans d'animaux sont juste de beaux portraits, ici on vit ces instants magiques dans cette atmosphère de savane baignée d'une belle lumière chaude, ce qui est amplement plus beau ... Très belle série BBHewee Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
ortho |
|
Habitué Messages : 973Depuis le 15 oct 2013 |
Belle lumière mais c'est quand même vachement difficile un M en Safari. Il faut trouver l'inspiration ailleurs que sur les bestioles. Ce n'est que mon avis. Être plus sur du paysage non cadré 50/50. Peut-être une source d'inspiration ici : viewtopic.php?f=29&t=63679 |
Eric.sch |
|
Ca change des gros plans, les 3 premières me plaisent particulièrement. Eric |
Nicky |
|
Bonjour, Voici deux clichés pris avec un M6 TTL et un summicron-50...portra 400 et TriX 400 Belle journée Nicolas AgfaPhoto GmbH d-lab.2/3 AgfaPhoto GmbH d-lab.2/3 |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14943Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Oui, le safari au 35 mm, c'est possible (mais attention aux mâchoires). Voici quelques vues d'Afrique du Sud. Hyènes tachetées Coucher de Soleil au crocodile Antilope en soirée Baignoire à hippopotames Paysage diurne Paysage nocturne Leica M8 Voigtländer Color Skopar 35 mm f/2,5 P II Avoir un M avec une plus longue focale permet d'autres vues. Par exemple pour aller fouiller un peu la baignoire à hippopotames : où l'on trouve des hippopotames mais aussi un aigle pêcheur d'Afrique (Pygargue vocifer) ou des martins pêcheurs pie Leica M type 240 Apo-Telyt-R 1:4/280mm |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
L'avantage du M, d'une photographie, tu peut en tirer autre au final. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités