FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Normalement un SBOOI en bon etat c’est lumineux et les cadres se voit J’ai un SBLOO qui a une légère brume interne. Elle n’est perceptible que en retro eclairage a l’aide Indetectable sans cela ( le led ) ne laisse rie passer et c’est allarmiste Meme des optiques neuve ont peut y voir des trucs. L’oeil coller sur ce SBLOO il est limpide et les cadre très net comme a son premier jour. Je pense que t’étais tombé sur un mauvais. Perso pour revenir au IIIg j’ai l’impression qu’il te fait envie. Et je pense que c’est alors dommage de ne pas y passer. J’ai souvent que certains critiques beaucoup son embonpoint par rapport a ses prédécesseurs Je trouve que c’est un peu du bashing systématique. Le IIIg a quand même apporté une sacrée évolution et si il te fait envie par ce que tu shoot essentiellement au 50 et bien vas y a mon avis tu ne regrettera pas Un viseur se IIIg c’est quand même mieux que celui d’un IIIf y a pas photo. C’est un peu comme refuser le progrès. Quand on a de bonne raison ca peu se comprendre dans le cas present je ne pense pas. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
bene29 |
|
Oui il me fait envie ce IIIg.. j'entends beaucoup de critique à sont sujet.. il m'a l'air moins côté que ses petit frères.. et pourtant je trouve aussi qu'il apporte des plus.. le poids est le même apparemment, il a le parallaxe corrigé, le cadre 50 .. après certes la différence de prix est élevé , peut être injustifié?.. je shoot que au 50 oui!! 105 avec mon nikon F de temps en temps mais sinon c'est 50 mm systématique! J'espère oui en quelque sorte être mal tomber sur le viseur Sbooi. peut être j'en demande trop aussi mais y'avais une réel différence en terme de luminosité des cadres par rapport à mon M3. Le m3 quelque soit la situation en lumière du jour je vois tout le temps correctement les lignes, avec le sbooi ce n'était pas le cas. le viseur du IIIg est certes mieux que le IIIF mais si j'achète un sbooi pour ne pas voir l'objectif nikkor hc 50 f2. la question se pose vraiment si j'ai tant besoin du IIIG par rapport au IIIF |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Là y a que toi toi seul qui peut repondre LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités