Sylviea5 |
|
Habitué Messages : 573Depuis le 5 fév 2017 Picardie |
Merci à vous tous pour tout ces précieux renseignements un Leica vissant va bientôt être dans mon sac |
Sylviea5 |
|
Pour répondre à écrevisse je ne connais pas le viseur du M3 mais par contre d’autres Leica argentiques et numériques. Habitue aussi aux Zeiss Ikon super Ikonta donc telemetrique et le viseur sur un 533/16 ou un 531/2 est très rudimentaire aussi |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Sylviea5 a écrit : Merci à vous tous pour tout ces précieux renseignements un Leica vissant va bientôt être dans mon sacBon signe. Quel est l'élu? Il sera plus utile en dehors du sac chargé d'un ...film à mon avis. |
Sylviea5 |
|
Oui Arnaud il sera plus dans la poche c'etait une façon de parler. J' hesite entre 3 Leica III c sharkskin Leica iiic et Leica iiiF |
a.noctilux |
|
Formidable d'avoir autant de choix. Sans doute IIIf (sur notre site ) et non III model F (comme là ) qui est plus âgé, environ même âge que IIIc. Ceci étant dit, si le Leica fonctionne (il n'y a pas de raison, ou trop de raisons ...), le choix reste excellent pour utiliser. |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9992Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello personnellement, je trouve le sharkskin de mon IA modifié IID très agréable à l'usage... J.Ph. |
Sylviea5 |
|
Oui c’est bien Leica iiif. Magnifiques ces appareils |
a.noctilux |
|
Sylviea5 a écrit : Oui c’est bien Leica iiif. Magnifiques ces appareilsJ'en possède deux IIIf, un des deux est très silencieux (" chiffres rouges" nouveau type d'obturateur sur le plus récent, "75" sur le bouton de sélection). L'autre IIIf "chiffres noirs" a un déclenchement moyen et un peu plus de vibration/bruit. En tout cas très bon Leica vissant (... et compact par rapport au IIIg) à utiliser sans modération. |
pemby |
|
Régulier Messages : 172Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
Sylviea5 a écrit : Oui c’est bien Leica iiif. Magnifiques ces appareilsMagnifique c'est certain ..... mais en prime un plaisir total d'utilisation notamment du fait de sa taille mesurée et de sa douceur de déclanchement . Excellent choix .... et l'optique prévue sera >???? Cordialement |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3008Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
a.noctilux a écrit : Sylviea5 a écrit : Oui c’est bien Leica iiif. Magnifiques ces appareilsJ'en possède deux IIIf, un des deux est très silencieux (" chiffres rouges" nouveau type d'obturateur sur le plus récent, "75" sur le bouton de sélection). L'autre IIIf "chiffres noirs" a un déclenchement moyen et un peu plus de vibration/bruit. En tout cas très bon Leica vissant (... et compact par rapport au IIIg) à utiliser sans modération. J’ai lu que les rideaux des IIIf à chiffres rouges étaient montés sur roulements à billes ce qui expliquerait cette réduction du bruit de fonctionnement. Veni Vidi Vissi ! |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5593Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
En 2024, n'importe quel vissant bien entretenu fera l'affaire... J'ai utilisé un paquet de vissants différents, et suis globalement arrivé à faire ce que je voulais avec: - I(A) - Standard - IIIc - If - IIIg Après, c'est une question de rapport à l'objet et de confort. Ces jours-ci j'utilise le plus souvent le IIIg: Pour les optiques, c'est une questions de rendu. Vu l'âge de ces ancêtres vénérables, il y a de grandes disparités de rendus entre les différents exemplaires d'un même modèle. Il s'agit donc d'essayer une optique donnée avant de l'acheter et de voir si elle nous convient. Pour ma part, je ne quitte plus mon Summitar, que m'avait vendu un Summiluxien émérite. Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Sylviea5 |
|
Superbe appareil Mak. Pour les objectif j'ai le choix je possede Summitar Summar Elmar Summaron et Canon |
a.noctilux |
|
J'ai encore quelques commentaires. Evidemment, n'importe quel Leica qui fonctionne (même pas à 100%) peut être un excellent compagnon. (en hors sujet, un M qui fonctionne "à peu près", par exemple un 1000è aléatoire ou des oeillets pour sangle qui tournent m'ont donné satisfaction connaissant ses limites). Les Leica vissants ont déjà de base quelques limites qui font leurs charmes, chargement "laborieux", vitesses à deux boutons, armement à bouton, pas de cellule, etc. Un IIIg a fait quelques progrès mais reste suffisamment "neutre-archaïque" pour un charme certain. Un Ig que je n'ai jamais eu doit être un as avec des viseurs inégalables qui vont bien, je pense aux SBLOO pour Summaron 3.5cm, ou SBOOI pour 50mm SBLOO/12010 SBOOI/12015 |
pemby |
|
Régulier Messages : 172Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
Sylviea5 a écrit : Superbe appareil Mak. Pour les objectif j'ai le choix je possede Summitar Summar Elmar Summaron et Canonmais Le choix va être difficile !!! |
Lameduse |
|
Régulier Messages : 119Depuis le 17 mai 2022 Paris |
J'ai un IIIC avec un Elmar 5cm 3,5 et un elmar 3,5cm. Franchement c'est bluffant au niveau de la qualité .... Partez sur du simple et le moins encombrant possible pour vous permettre d'avoir votre ensemble en permanence sur vous |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités