TheBard |
|
Bonjour,
J'avais une question à propos de ce viseur et de la correction de la parallaxe à 35 mm. Compte tenu du fait que le viseur SBLOO ne dispose de correction de la parallaxe, puis je me dire de mettre le correcteur de mon VIOOH sur l'infini (sans correction) lorsque j'utilise le 35 mm? Si ce n'est pas le cas, avez-vous une distance moyenne qui soit utile lorsqu'on est en rue pour faire des instantanés? Merci d'avance, |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6241Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Que TheBard me pardonne, mais la rédaction de son message n’est pas claire…
citation : (…) avez-vous une distance moyenne qui soit utile lorsqu'on est en rue pour faire des instantanés ?Jean D. « Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
TheBard |
|
Merci beaucoup pour votre réponse...
Donc ça reste très aléatoire quand on utilise son appareil en hyperfocale pour de la photo de rue... Mon pifometre va encore fonctionner pendant un petit temps alors |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6241Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Effectivement, mais c’est la même chose avec un Leica "M" utilisé de la sorte, car la compensation automatique de la parallaxe demeure effectuée dans le plan de la mise au point, qui ne correspond généralement pas à celui où est située la scène photographiée… (conséquence souvent méconnue de cette pratique)
Alain, retenons-nous… Jean D. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités