Rénald |
|
Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Bonjour et bonne année à tous !
J'ai récupéré avant hier un nouvel Elmar dans ma collection et j'aimerais avoir quelques infos à son sujet, car son échelle des diaph se termine à f:16, ce qui est plus rare que les exemplaires en f:18 avant 1950 et f:22. Autre point, je suis incapable de trouver le n° de série sous la couche de peinture noire que le précédent propriaitaire à déposé sur la couronne en laiton. J'ai trouvé un post qui traite du même sujet, mais je ne suis pas plus renseigné sur son année de production ou s'il a été modifié : http://translate.google.fr/translate?hl ... %3Divnsfdo Et voici les photos de mon exemplaire: Donc a votre avis, d'origine ?, modifié ?, quelle année approximativement ? Rénald |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6241Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Merci de tes voeux, Rénald ! Je constate ceci en observant ce bel Elmar f:3,5/5 cm, qui semble authentique :
Jean D. |
Rénald |
|
Merci Jean pour l'info !
Rénald |
Jacques Morin |
|
Habitué Messages : 481Depuis le 7 avr 2006 Normandie (Coutances) |
Le boîtier sur lequel il est monté semble être un Zorki 1e.
Mais je n'ai pas dit que l'Elmar était un faux ! |
Rénald |
|
Perdu, c'est un zorki 5, inscriptions rouges, que je possède depuis des années.... et sur lequel j'ai monté l'Elmar pour la photo.
Rénald |
Jacques Morin |
|
Habitué Messages : 481Depuis le 7 avr 2006 Normandie (Coutances) |
M.........
J'avais pas vu la fenêtre à droite et me suis fié simplement au renfort moulé. Ca m'apprendra! Amitiés. |
Rénald |
|
Mais ne vous inquiétez pas, l'Elmar est destiné à coiffer un Leica III en alternance avec un Summar. Quand au Zorki 5, il est coiffé d'un Industar 50 rentrant très très performant... Rénald |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités