superpinpon |
|
Régulier Messages : 289Depuis le 5 mars 2012 Avignon |
Bonjour à tous A force d'aimer la marque, je me suis décidé à m'offrir LE premier modèle. Je me suis donc offert un LEICA I modèle A de 1928 et cerise sur le gâteaux, il possède un numéro de série à 4 chiffres De plus, pour moi, il n'a jamais eut de modifications. Bon après un gros nettoyage je trouve qu’il présente plutôt pas mal alors je vous le présente ici Et si vous remarquez des détails qui ont leur importance (ou non) c'est avec plaisir que j'en apprendrai plus sur ce Leica. Actuellement, il lui manque un bouchon d'origine. Il lui faut un modèle plat ou bombé? Et l'enjoliveur du déclencheur mais je vais me rabattre sur une copie je pense http://www.ebay.fr/itm/301679503335?_trksid=p2060353.m2748.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Merci d'avance Jérôme |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5596Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Superbe!!!!! Sans être indiscret, tu l'as trouvé où? Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
superpinpon |
|
Merci, vers Lyon. |
Benja |
|
|
Qu'il est beau ! Je n'avais jamais fait attention au fait que les molettes d'armement et rembobinage étaient "aplaties" sur un modèle aussi ancien. C'est un bel objet. Quel numéro a-t-il ? C'est juste pour rêver... Quant au déclencheur, en attendant de trouver la perle rare, la copie nippone fera très bien l'affaire, je suis bien d'accord. |
djidji1 |
|
Membre des Amis Messages : 2160Depuis le 30 jan 2005 Marseille. |
Bonsoir En effet il est très beau Pour la couronne du déclencheur, vois avec Hans Ploegmakers...qui doit avoir ça Est ce mieux qu'une "copie" je ne sais pas, mais il est au Pays Bas et a beaucoup de choses En tapant son nom dans Google tu devrais trouver ses coordonnées Bonne chance Jean Jacques |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
il est très beau Vous allez vous régaler ! Bonnes photos ! Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10317Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Félicitations! Il est très beau. Pour la couronne du déclencheur, j'en ai acheté ici, elles sont vraiment très bien. Le plus dur, est de ne pas la perdre à nouveau, ce qui m'ait arrivé. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Ah ben c'est le même lien que superpinpon Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10317Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Deux fois mieux qu'une pour dire qu'elles sont très bien Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Milou |
|
Sinon il paraît qu'il y en a ici http://m.ebay.fr/itm/301679503335?_mwBanner=1 Et de 3 Blague à part je ne vois pas les photos Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
superpinpon |
|
Enjoliveur du déclencheur commandé en chine ( pour le prix...) et une demande a été envoyée a Hans Ploegmakers. Sinon, qui peu m'en dire plus sur les 2 types de déclencheur présent sur les I mod A? A ce que je sais, grâce à summilux (http://www.summilux.net/avis/Leica1A.html) seulement les 17000 premiers on eut le bouton dit "champignon". Pourquoi, alors certain I mod A avec un numéro à 5 chiffres en sont équipés alors que mon 94XX non? par exemple : |
superpinpon |
|
JFK a écrit : Euh, 17.000 constitue déjà un numéro à 5 chiffres Merci, donc mon 94XX devrai bien avoir à l'origine le bouton champignon? JFK a écrit : Dennis Laney mentionne bien que "Cameras returned to the factory for service were updated with the new release"Donc il a été modifié? |
superpinpon |
|
Mince, j'en voulais un 100% d'origine.... |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3713Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Félicitations tout simplement! m6leica |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10530Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Sur les photos, le cuir (ou vulcanite ?) me semble "presque neuf" pour son âge. Je compare avec celui-ci, du Musée des Arts et Métiers (1926 ?) . Arnaud |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités