Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5593Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Bonjour à tous, J'étudie de près les Leica I A et en comparant le modèle vendu par New Old Camera avec d'autres, j'ai une question sur les Hektor 50mm f/2.5 qui sont parfois montés dessus. A quoi sert la bague/couronne en laiton qui est fixée devant l'objectif, entre la lentille frontale et l'onglet de réglage du diaphragme? Sur certains modèle elle est présente, sur d'autres non. Y-aurait-il plusieurs versions de cet objectif sur Leica I A? Un lien vers un modèle n'ayant pas cette bague: http://www.newoldcamera.it/Scheda.aspx? ... ad-image-0 Un lien vers un modèle l'ayant: viewtopic.php?p=960599#p960599 Merci, Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6241Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Si je comprends bien la question et sauf erreur, je pense qu’il s’agit de la même couronne dans les deux cas, faite de laiton et peinte en noir… C’est l’aspect qui diffère selon l’état de l’objectif, l’abrasion de la peinture finissant par faire apparaître complètement le laiton. Les deux exemples cités représentent deux états extrêmes, de très bon (éventuellement restauré) à usagé. Jean D. |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5593Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Merci Jean, c'est une hypothèse très crédible. Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3008Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Si ça peut aider, c'est la couronne de mon Elmar 50 qui est usée sur la demi circonférence correspondant à la course de l'ergot du diaphragme. Veni Vidi Vissi ! |
Utilisateurs parcourant cette section : franck.film et 4 invités