Jean Jacques |
|
Membre des Amis Messages : 2832Depuis le 17 août 2005 Alsace - Colmar |
Pfff… J'adore ce rendu et cette composition Je ne peux que voter ! |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5689Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
merci à tous ah tiens, je suis sur flickr |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
laure de vauv a écrit : Merci Fift et Kodiak, c'est pas toujours évident d'avoir du recul sur un rendu.la pellicule est de l'HP5 je pense que ce grain étrange est surtout dû à une très mauvaise numérisation, pas à l'HP5, ainsi que les reflets colorés qui font mal aux yeux. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
pour les zones jaunâtres peut être un problème de fixage...
C'est le manque de netteté plutôt que le grain qui me dérange en sus des zones colorées. "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Dernière édition par Richard le samedi 13 octobre 2012 - 9:06, édité 1 fois. | |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
Je pense que Coignet a raison.
Pour la numérisation, on ne peut rien faire, mais en désaturant le fichier et en calant les points noir et blanc, on obtient ça : |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10313Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Peut-être aussi un rinçage à l'eau s'impose avant le développement du film pour éliminer la couche anti halo.
Ca m'est arrivé avec une T-max. Yannick, tu m'as précédé. J'ai obtenu le même résultat en désaturant l'image. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
la couche anti halo de la T-Max est magenta... Même en paant en N§B il reste tjs du "zonage". Film à refixer. "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10313Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Et moi, sur mon écran, j'ai des zones gris bleu comme l'anti halo de l'HP5+ et non jaunâtre. Et c'était une supposition, non une affirmation. |
laure de vauv |
|
Régulier Messages : 237Depuis le 7 mars 2011 Paris 18 |
Salut la compagnie! Ouhlala mais je ne comprends pas tout moi...
La couche anti halo ne m'a jamais été présentée. Où est elle ? Qui est elle ? aidez moi HELP !!! Et puis ça veut dire quoi un rinçage à l'eau "avant" le développement du film. J'avoue je suis larguée. Et si j'ai tout compris on peut RE fixer un film alors ? Yannick, j'aime bien ta version. Moi elle me va bien. La question de la netteté ne me taraude pas à vrai dire. Sinon je vais tâcher de RE numériser aussi. Et bien sûr un grand merci pour vos contributions. Merci d'éclairer mes lanternes de beotienne avérée. A+ |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9225Depuis le 19 mai 2010 corse |
Laure, tu es le 2 000 000 eme messages postés sur ce site.
Tu viens de gagner une 3eme sangle Leica offerte par les amis de Summilux La photo traitée par Yannick est tres bien |
laure de vauv |
|
Merci les gars et VIVE |
lilly |
|
Régulier Messages : 220Depuis le 17 oct 2011 corse |
wahou bravo lilly "Le vrai pouvoir c'est la connaissance" Francis Bacon |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
laure de vauv a écrit : Salut la compagnie! Ouhlala mais je ne comprends pas tout moi... La couche anti halo ne m'a jamais été présentée. Où est elle ? Qui est elle ? aidez moi HELP !!! Et puis ça veut dire quoi un rinçage à l'eau "avant" le développement du film. J'avoue je suis larguée. Et si j'ai tout compris on peut RE fixer un film alors ? Yannick, j'aime bien ta version. Moi elle me va bien. La question de la netteté ne me taraude pas à vrai dire. Sinon je vais tâcher de RE numériser aussi. Et bien sûr un grand merci pour vos contributions. Merci d'éclairer mes lanternes de beotienne avérée. A+ Pour enlever cette couche, il faut laisser le film dans de l'eau (20°) dans la cuve de développement pendant quelques minutes, le < jus > sortant est parfois mauve foncé. Ensuite vous faites comme d'habitude etc ... N'y aurait il pas aussi un phénomène de banding du scanner ? |
laure de vauv |
|
Donc si je comprends bien, il faudrait mettre de l'eau ds la cuve avant d'y mettre le révélateur pendant quelques minutes ?
Et vous procédez ainsi pour tous vos films ? Ou bien alors dans quelles circonstances ? Quant au scanner je vais revoir la question (je vais me documenter sur le banding...) Merci pour les infos |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
Pour les films 6 x 6 , c'est souvent recommandé.
Pour les 24x36, c'est parfois utile. Quel scanner utilisez vous ? |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités