titchek |
|
Bonjour, Il semble que mon message précédent ne soit pas passsé (ou, plus sûrement, j'ai oublié de le valider), je recommence... J'ai récupéré un scanner Minolta Dual Scan 5400 dont j'ai lu le plus grand bien. Je l'ai utilisé quelques jours après sans aucun problème (mais une config ancienne, "de secours"). Ce soir j'ai essayé de le mettre en œuvre sur ma configuration habituelle mais impossible de le faire fonctionner. La porte protégeant l'intérieur et permettant le passage du porte-film reste en permanence ouverte. J'utilise Vuescan, qui détecte bien le scanne mais n'arrive jamais à le démarrer (et Vuescan boucle). Lors du déplacement (de l'annexe vers ma position principale) j'ai peut-être (sans doute) commis une bourde et le scanner est dans un état "instable" ? Est-ce que certains d'entre vous possèdent ou ont possédé ce scanner et, si oui, avez-vous déjà rencontré ou entendu parler de ce problème (et de sa résolution dans l'idéal) Sinon, l'un d'entre vous connait-il un réparateur efficace pour ce matériel ? Merci d'avance de votre aide, Bonne journée, JMK |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10906Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
cherchez la dernière maj du pilote pour votre conf actuelle... et téléchargez aussi la maj de VueScan pour cette dernière, "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
titchek |
|
Bonjour, merci de l’intérêt porté à mon souci... C'est déjà fait pour Vuescan... pour le pilote, il n'y a plus de mise à jour depuis le passage en Windows 64bits. je pense plutôt à un ^problème mécanique. Je n'ai pas le temps pour l'instant, et j'espère recevoir un conseil... mais la prochaine étape sera de démonter le carter pour voir ce qui bloque cette foutue porte... JMK |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9992Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello attention aux vieux plastiques qui cassent promptement ... J.Ph. |
lepetitpiero |
|
Régulier Messages : 283Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Pour vuescan vous avez bien la version professionnelle ? Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
titchek |
|
lepetitpiero a écrit : Pour vuescan vous avez bien la version professionnelle ?Bonjour, Oui, j'ai bien la version professionnelle, dernier download avant-hier. Elle fonctionne parfaitement avec un Canon FS4000 et un Epson V700 (et elle fonctionnait aussi sur le Minolta 5400, sur un autre ordinateur). Le Minolta marchait lui aussi avant son déplacement (d'une trentaine de mètres seulement, sous mon bras). Je n'ai pas encore eu le temps de démonter, ce sera fait quand les petits enfants seront partis... JMK |
lepetitpiero |
|
avant démontage je ferais un essaie du scanner sur l’ancienne machine si tu l’as encore. Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
titchek |
|
lepetitpiero a écrit : avant démontage je ferais un essaie du scanner sur l’ancienne machine si tu l’as encore.Bonjour, C'est fait ce matin, le scanner ne démarre pas. Je suppose que cette porte ouverte bloque le processus d'init... Merci de ton message JMK |
titchek |
|
Bonjour à tous, D'abord merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème... Personne n'a entendu parler, ou même mieux fait travailler, un réparateur électronique qui serait à même d'intervenir ? Même un amateur éclairé ? J'avais vu un message d'un type installé vers Lyon, qui faisait de la publicité pour son activité sur les scanners Nikon... Je ne retrouve pas ses coordonnées, si l'un d'entre vous à ces informations, je tenterai de le contacter... Bonne journée JMK |
lepetitpiero |
|
Ok donc déjà cela lève un doute. Reste a dépanner le scanner. Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
lepetitpiero |
|
peut-être là https://www.nikscanners.com/formulaire.html Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
titchek |
|
lepetitpiero a écrit : peut-être là https://www.nikscanners.com/formulaire.htmlMerci, C'est effectivement les coordonnées que je cherchais. Je le contacte dès aujourd'hui... Avec un peu (beaucoup ?) de chances... JMK |
lepetitpiero |
|
Content d'avoir pu t'aider. Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9992Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello souvent les scanner demandent à ce que l'on verrouille les parties mobiles avant de les déplacer... Possible que quelque chose ait bougé lors du déplacement et qu'une simple "ouverture de boite" permette de remettre en place ce qui n'y est pas... J.Ph. |
titchek |
|
amansjeanphilippe a écrit : Hellosouvent les scanner demandent à ce que l'on verrouille les parties mobiles avant de les déplacer... Possible que quelque chose ait bougé lors du déplacement et qu'une simple "ouverture de boite" permette de remettre en place ce qui n'y est pas... J.Ph. Bonsoir, J'ai "ouvert la boite", et j'ai réussi à débloquer la porte d'accès film (un bitonio en plastique, j'espère qu'il ne cassera pas à la prochaine utilisation). Je teste dans les heures à venir, là je fais faire dormir mes yeux... (j'étais dans mon atelier, je remonte le bouzin demain) JMK |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités