sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Salut Jérome,
Je ne pensais pas avoir ta réponse tout de suite, ça tombe bien j'avais une idée, voir ce fil... |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
citation : J'irais chez prophot a Toulouse qui la vend 1200(réduc effectuée) la remise de 200€ sur la 3800 ne se fait que via Epson par un virement bancaire après réception d'un dossier complet, et ne peut être effectuée lors de l'achat sur le prix magasin... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
jmi |
|
Habitué Messages : 925Depuis le 28 nov 2006 Toulouse |
Bonjour,
Intéressante démarche et bon compte rendu, merci à M. @+ jmi un p'tit clic vaut mieux qu'un gros clac |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Bonjour
Envisageant l'achat d'une epson stylus 3880, je voudrais savoir si il n'y a pas de problème coté driver : je suis sur mac Snow Léopard Merci d'avance Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
grosb |
|
Régulier Messages : 227Depuis le 16 avr 2008 Région parisienne |
Bonsoir,
D'après ce que j'ai vu lors de l'AG des amis de summilux.net, la 3880 est vraiment au top de chez top. Des photos en A2 nous ont été présentées en couleur, comme en N&B, tirées sur une 3880 "pilotée" par un Mac sous Snow. Pas de problème de driver m'a-t-on affirmé. Bonne acquisition, ne pas hésiter, c'est au point, Cordialement, Grosb. "L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel."
André Breton. |
hugues33 |
|
Merci grosb.
C'est fait, cette énorme 3880 trône dans mon bureau. Prix "relativement" abordable + 200 € de papier offert + 150 € remboursés par EPSON : de quoi attirer le chaland Reste à maîtriser la bête et surtout toute la chaîne graphique pour arriver à un résultat conforme à ce que l'on voit à l'écran. Mes premiers tirages étaient beaucoup plus sombres que ce que je vois à l'écran. Je suis sur MAC Snow Léopard, imac 27p + Cinema display 30p Achat d'une sonde spyder 3 Elite, calibrage écrans ; tentatives pour arriver à un compromis acceptable : 5800 K, gamma 2,2 ; 120 cd/m dans la pénombre. Résultat : c'est bien mieux mais : Capture One 5 PRO me fait maintenant des messages "erreur lors de la création de l'aperçu" Pourtant, les images s'affichent correctement. Si je reviens au profil standard icc de mes écrans, CO5 ne râle plus = donc cela vient bien du profil : si quelqu'un connait l'astuce pour régler ça Merci d'avance. Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Quand la sonde te propose d'enregistrer le profil, regarde si le nom proposé par la sonde ne contient pas de caractère bizarre, genre accent, espace, etc. *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
hugues33 |
|
Voui espaces et tirets dans le nom du profil icc
Merci du tuyau. Vais essayer Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
grosb |
|
Régulier Messages : 227Depuis le 16 avr 2008 Région parisienne |
Bonsoir,
Moi aussi j'ai des tirages beaucoup plus sombres que ce que je vois à l'écran de mon MacBook Pro Les Mac sont en général flatteur à l'écran... C'est pourquoi j'ai cassé la tirelire pour passer en double écran avec un CRT (merci encore à DIDO) Maintenant, il me reste "plus qu'à" pratiquer encore et encore.. Et là, il y a du boulot et surtout beaucoup de temps à investir ! Il est vrai aussi que la 3880 (3800) est un monstre dans le "coin bureau" d'un appartement... Mais pour quel résultat ! (pas encore au point chez moi, mais ça viendra, du moins j'espère). Pour ce qui est du prix, au bout de quelques cartouches sur une imprimante de la catégorie "dite amateur", on a compris que finalement elle n'est pas si chère que cela ramenée au prix du litre d'encres pigmentées (en plus il existe des alternatives pour les gros consommateurs gourmands). A bientôt et bons tirages... "L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel."
André Breton. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités