VANNOBEL |
|
J'aimerais savoir si l'investissement suivant est intéressant : acheter l'upgrade de capture one LE livré avec le M8 vers Capture one Pro soit quand même 429€.
J'utilise par ailleurs Lightroom et CS2 et 3 en béta. D'après certains post sur ce forum, il me semble avoir lu que CO est le must pour le M8 ; cet avis est il unanime? |
legallou |
|
Régulier Messages : 127Depuis le 23 déc 2006 Bretagne |
Je n’ai aucun problème monétaire, néanmoins j'ai pas fait le saut de LE à Pro. Je trouve l'option Pro très cher, pour le peu de fonctions en plus. J'ai décidé d'attendre la version 4. En attendant, j'ai acheté LightRoom, catalogage et travail courant. Après j'utilise Capture One uniquement pour des photos qui sortent du lot, et où je veux voir si j'aurai un meilleur résultat que LightRoom.
N'étant pas professionnel, donc pas de grande quantité de photos, j'ai peu besoin des fonctions sophistiquées de batch en background. Seule la fonction de comparaison m'aurait intéressé dans Capture Pro, mais pas à 429 euros. Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ |
jr94320 |
|
Habitué Messages : 714Depuis le 25 jan 2007 94 |
Le gros point faible de CO ce sont les fonctions de réequilibrage des lumières (dlightning) et je ne sais pas si c'est mieux sur la version pro.
Sur ce point ligthroom est bien mieux |
VANNOBEL |
|
Tout à fait d'accord pour lightroom, la gestion Lumière d'appoint et récupération des hautes lumières est vraiment efficcace et facile pour un non pro comme moi.
Mais je persiste dans ma question : on lit dans les différents posts du forum et sur le site Leica que Capture One est le soft qui obtient les meilleurs résultats. Est ce votre avis au niveau du traitement brut de vos fichiers DNG sans tenir compte du fait que tel ou tel autre soft est plus convivial ou permet davantage de choses? Trés cordialement |
jr94320 |
|
Habitué Messages : 714Depuis le 25 jan 2007 94 |
VANNOBEL a écrit : Mais je persiste dans ma question : on lit dans les différents posts du forum et sur le site Leica que Capture One est le soft qui obtient les meilleurs résultats. Est ce votre avis au niveau du traitement brut de vos fichiers DNG sans tenir compte du fait que tel ou tel autre soft est plus convivial ou permet davantage de choses? Trés cordialement Je l'ai cru pendant un moment jusqu'à ce que je m'aperçoive que CO applique une accentuation et une réduction du bruit par défaut donc ..... la sortie "a l'air meilleure" et comme c'est justement le point noir de light room Donc on a le choix entre une belle sortie mais ou les lumières sont assez mal équilibrées et la colorimétrie pas facile Ou une sortie tres équilibrée mais qui nécessite un re-traitement pour l'accentuation et le bruit ....... Dilemne .... Mon choix perso: Light room puis traitement du TIFF en accentuation et bruit Voilou, ce n'est que mon avis ....... A plus |
VANNOBEL |
|
Merci pour cet avis éclairé.
J'ai désactivé dans les préférences CO les traitements du bruit et de l'accentuation que je gère ensuite manuellement. A+ et bonnes photos. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités