Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
Bonjour,
j'ai un D-LUX 3 et me demande si cela vaut le coup de passer au D-LUX 4... (mis à part les gadgets) Quelqu'un a-t-il eu les deux et pourrait-il me donner ses impressions Merci |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5595Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Bonsoir!
J'ai eu le D-lux 3 et je l'ai revendu pour passer au D-lux 4. Je ne regrette franchement pas, c'est un appareil de plus grande qualité, notamment pour: -le zoom plus grand angle et plus ouvert; -les photos plus qualitatives notamment des des ISOs plus élevés; -la meilleure gestion de la lumière; -la griffe porte-flash qui sert aussi pour le viseur externe, qui permet de descendre dans des vitesses plus faibles à main levée et qui permet de ne pas trop regretter (enfin vraiment pas trop!) l'absence de viseur optique interne; etc... Mais il a toujours les mêmes défauts, à savoir: -petit capteur et donc tous les défauts inhérents; -pas de viseur optique interne (mais pour ça Leica montre de sacrées réticences!). Faut-il se rabattre sur le X1 ou les versions suivantes, en attente du viseur optique interne??? Je compte bien tester le X1 dès qu'il sera disponible! Bonne soirée, Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
Merci beaucoup!
s'il y a d'autres avis je suis bien-sûr preneur... |
jmk |
|
J'ai eu le D-Lux 3 que je trouvais bien. Je l'ai revendu pour acquérir un compact gros capteur (X1). Je ne pense pas que j'aurais pris le D-Lux 4 qui est bien sur mieux sur certain point que le D-Lux 3. Tout dépend de ce que tu recherches et de l'usage précis que tu en fais. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités