Proca |
|
Habitué Messages : 353Depuis le 18 avr 2009 Paris - France |
PLUS DE 2.1 RUR LE SITE ANGLAIS !!!
leica-camera.com/service/downloads/compact_cameras/d-lux_4/index.html si on va sur le site il y a plus de mise à jour www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Proca |
|
et non plus de pub de la màj sur la première page !
merci Loli pour l'infos sur le changement de langue et bonne soirée à tous dormez bien on va sûrement rêver d'une màj, demain c'est le 15 on va voir si le firm va sortir avec celui du M8 comme tu disait Loli Lorenzo www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
drunk_evil_666 |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 28 oct 2009 Acigné, périphérie de la capitale Bretonne |
@ Proca : oui, Leica a été très réactif pour le coup, car plus de mise-à-jour non plus sur le site US !
J'espère que ce bug va être vite corrigé dans la semaine sinon je ferais appel à ceux de vous qui ont gardé le mauvais fichier (je me suis empressé de le jeter samedi matin après avoir constaté qu'il était "tout pourri") pour pouvoir passer le WeekEnd à tester les nouvelles fonctions (même en anglais, c'est sympa ). Enfin, tout ça confirme une de nos suppositions : c'est le même firmware pour tout les pays. Noise Addict |
drunk_evil_666 |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 28 oct 2009 Acigné, périphérie de la capitale Bretonne |
Autrement, et pour sortir du sujet de la mise-à-jour qui tourne en rond, avez-vous protégé votre écran? Je surveille sur un site d'enchère très connu les vente de plusieurs de ces films protecteur dont les prix vont du simple au triple. Donc si vous avez acheté ce genre de protection donnez-moi vos impressions (et avec un peu de chance ça intéressera au moins une autre personne ). Merci. Noise Addict |
Proca |
|
Bonjour à tous,
rien de neuf ce matin... moi j'ai mis une protection semi-rigide que j'ai acheté à la Fnac (Paris). elle a l'aire très bien : ne gêne pas trop l'affichage, bonne longévité, la pose n'est pas trop compliqué. Bien-sur faut la découper un petit peut, doucement et au cutter, cherchant de ne pas déformer trop le bord (qu'il a tendance à faire une "bave" en relief qui gêne la pose). www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
eog29 |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 13 nov 2009 Finistère- France |
Bonjour,
Pour cloturer la "saga" de MAJ du firmware V2.1 j'ajouterai car je le pense réellement LEICA ne doit pas nous en vouloir d'avoir été très réactif compte tenu de leur réaction Cdt Yann |
Levoyage |
|
Je me demande quand même comment un boîte comme Leica arrive à sortir un Firmware (longtemps après Panasonic) sans même vérifier que cela fonctionne correctement dans les langues proposées.
Faut dire aussi que si on compare le manuel du Lumix il est bien plus complet et plus clair que celui de Leica ça fait pas très sérieux |
Proca |
|
je suis persuadé que Leica tien beaucoup en compte l'avis de ces client et surveille les forums comme le notre.
Ils était à connaissance du bogue, à mon avis, pour ça la màj était (je dis bien était car elle a été retiré hier) disponible seulement sur le site anglais et non sur ceux en Français, Italien et ALLEMAND... ciao Lorenzo www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
eog29 |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 13 nov 2009 Finistère- France |
Suite à mon mail, voici la réponse de Monsieur Hamadache de Leica France :
Bonjour, Effectivement il y a une incompatibilité avec l’upgrade USA ; la version française sera disponible à la fin du mois. En vous souhaitant d’excellentes fêtes de fin d’année. Cordialement JPH |
Loli |
|
Régulier Messages : 135Depuis le 6 oct 2009 Domme |
effectivement, attendons, il ne reste que 15 jours ...
Ceci-dit, la version 2.1 en ENGLISH sur mon DL4 semble bien fonctionner ! bonne journée à tous. Rien sans amour |
Proca |
|
Bonjour Loli,
je vois que tu te lève tôt, es que ce pour contrôler si la màj est disponible ? je blague bien-sur à part ça, je voudrais savoir si, par hasard, le nouveau firmware ajoute le valeur de la focale ou de la "focale équivalente" (au film 35 mm) sur le écran quand tu zoomes. Il serait un "gadget" mais parfois serait utile, pour exemple il y a un concours sur le site LFI auquel peuvent participer aussi les compactes comme la Bête mais... faut shooter avec une focale équivalente d'un objectif 35 mm... si mes calcules sont bon ça correspond à 7,5 pour la D lux 4, mais, aucune valeur s'affiche au moment de la prise de vue : il faut attendre de lire les informations EXIF sur l'ordinateur... et il est très embêtant car en absence de repères faut faire plusieurs clichés et pas toujours on tombe sur la valeur. à plus Lorenzo www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Ekta |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 13 déc 2009 Région Nice |
Bonjour à tous ,nouveau sur ce forum mais "Leicaiste" depuis plus d'un quart de siècle,j'ai découvert ce forum grâce (à cause,) du bug "2.1"
Soit dit en passant ,je confirme,la version us fonctionne parfaitement bien en langue anglaise et aussi en langue française si on fait abstraction de la reprise objectif qui est un des points les plus intéressants de cette MàJ Il est tout à fait possible de programmer une focale de 35mm ,pour ce faire il faut placer l'index de distance en mode MF sur la première jambe du "m" de 0.5m" voir photo à cette adresse :http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=69230.0;attach=175099 Et bien sûr utiliser la fonction "resume "objectif et focale et comble du confort un viseur 35mm .C'est ce que je fais pour utiliser mon Dl4 en mode "snap-shot" A+ Fiat Lux |
Proca |
|
merci beaucoup Ekta,
dès que j'ai deux minutes j'essaye dommage que j'ai pas téléchargé la màj... moi j'ai programmé l'appareil en Italien peut être il aurait marché même si le 2.1 n'a pas été publié aussi sur les sites Allemand et Italien. et bienvenu dans ce forum moi je suis devenu Leicaiste grâce au petit D Lux 4 mais... la famille s'agrandira surement. Lorenzo www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Loli |
|
Régulier Messages : 135Depuis le 6 oct 2009 Domme |
Bonjour @Proca,
Bonjour @Ekta, Hé oui Proca, l'avenir appartient à ceux qui se lévent tôt ! (je plaisente, mais je dors peu !) Non, avec la version anglaise 2.1 lors du zoom il n'y a pas d'affichage de la focale ce qui est bien dommage. Un grand MERCI à Ekta pour son tableau bien utile. J'ai essayé mais obtenir une focale précise est délicat vu la vitesse du zoom. @Ekta, Regarde sur la version 2.1 Française, En : K REG. BBK (réglage de la balance des blancs) Impossible de régler quoi que ce soit et aucune touche ne fonctionne. Solution : enlever la batterie et on recommence ... C'est le deuxième bug sue j'avais trouvé. Bonne journée à tous. Rien sans amour |
Ekta |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 13 déc 2009 Région Nice |
Re
Pour ce qui concerne la bdb ,je n'y ai pas prêté attention ,car je suis règlé en permanence en bdb auto (toutes mes vues sont prises en Raw+Jpeg).Toutes mes excuses pour cette omission. Au niveau de la protec écran ,après avoir à peu près essayé tout ce que j'ai pu trouvé ,pour le Dlux4 ou LX3 ,j'utilise la pop-up de Delkin avec visière amovible qui présente les avantages suivants: -Anti- réfléchissante -rigide d'où meilleure protection écran -visière qui peut se mettre à l'endroit ou à l'envers ,qui se met et s'enlève en 3s;fermée =protection supplémentaire et les inconvénients suivants -prix plus élevé qu'un film souple -surépaisseur rendant impossible l'usage du sac cuir -s'adapte parfaitement au format 4/3 ,moins bien au 3/2 et pas du tout au 16/9 vous pouvez voir les photos ici:http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=69230.0;attach=174929 là sur LX3 A+ Fiat Lux |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités