Levoyage |
|
Trouvez-vous une meilleure gérance du bruit avec ce firmware 2.2 |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Gérance d'un local commercial...
Gestion du bruit.... Mais, c'est une p..... de bonne question Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Proca |
|
Habitué Messages : 353Depuis le 18 avr 2009 Paris - France |
moi aussi j'aurais fait la faute je ne sait pas encore pour le bruit je n'ai pas fait assez d'essais... il fait frrrrroid dehors www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Luigi |
|
Habitué Messages : 971Depuis le 28 nov 2006 France & Colombie |
J'ai téléchargé,
J'ai installé, J'ai testé. D'un point de vue général, il ne me semble pas que ce firmware créé une grande révolution. Par rapport au thèmes évoqués ci-dessus, la gestion du bruit paraît similaire. "Le" point positif est l'autofocus qui a l'air vraiment plus rapide. En guise de conclusion, une p'tite compo en 400asas (prise avec l'ancien firmware) Slogan DLUX-4 400asa |
VSG |
|
J’ai également constaté que l’autofocus était plus rapide.
Samedi après midi : par — 6 sans vent, dans les champs de betteraves, à Villeroy, au nord de Maux. Là où fut tué Charles Péguy lors de la première bataille de la Marne en septembre 1914. D-Lux 4 version 2.2. Photos traitées avec Aperture/Nik Software/Viveza 2 demo et Silver efex pro. |
Luigi |
|
Beau rendu. J'ai une grosse préférence pour la N&B |
eog29 |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 13 nov 2009 Finistère- France |
Intervention de modération : nouveau fil supprimé, 2 messages transférés sur celui-ci. ********************************************************************* A propos de notre bien aimé DLUX 4 ... et de sa dernière version de Firmware et malgré toutes les polémiques qu'il y a eu autour de ce produit. Que diriez vous de mettre noir sur blanc : - les points qui pour vous, seraient encore à améliorer - les fonctionnalités éventuelles à rajouter Tout cela de façon objective Pour ma part je considère que c'est un très bel objet, une boite à outils extraordinaire, très agréable à utiliser auquel il manque pas grand chose pour rivaliser avec les plus grands et s'inscrire dans la légende des produits Leica. Si certains de vous sont d'accord, je vous propose de faire une synthèse de nos réponses et après consensus de faire parvenir ces "remontées de terrain" à Leica France Cdt Yann |
Luigi |
|
Bonne idée. Je soumets mes impressions dès que j'aurai davantage testé le firmware 2.2.
Par contre, pour que ce message soit lu par le plus grand nombre, n'est-il pas préférable de le poster sur le fil "officiel" du DLUX-4 (cf. ci-dessous)? http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=22072 ****************************************************************** Intervention de modération : en effet ! En règle générale, ne pas multiplier les fils. |
eog29 |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 13 nov 2009 Finistère- France |
Après avoir installé la version 2.2 et pris bon nombre de photos dans des modes différents
en utilisant des fonctionnalités antérieures ou rajoutées avec ce nouveau firmware. Je ne suis pas tombé sur un seul dysfonctionnement. Je « pense » pouvoir dire que cette version V2.2 fonctionne telle que décrite par ses concepteurs, et n’a en rien altéré l’existant. Cependant … Je reste sur ma faim concernant certaines fonctionnalités ou modes qui pourraient être optimisés ou rajoutés afin d’obtenir « le produit plus que parfait » dont nous rêvons tous. La liste ci-dessous n’ a pas d’ordre prioritaire et n’a pas la prétention d’être exhaustive, elle demande à être complétée et commentée par ceux qui le souhaite. Cela permettra de faire connaître les « manque », en fonction de l’utilisation que chacun a du produit Pour ce qui me concerne : 1. les modes C1 et C2.x ne restituent pas suffisamment de paramètres je m’explique : je considère que quand je sauvegarde dans ces modes, c’est faire un instantané de l’état de l’appareil à un instant « T » Inversement quand je repasse sur un des modes C.., je dois retrouver l’intégralité de l’état sauvegardé Quelques exemples non traités : - Les paramètres tels que les formats (4 :3-3 :2-16 :9) ou les modes AF (MF-Macro-AF) accessibles par des sélecteurs mécaniques doivent également être forcés même s’ils ne sont pas physiquement dans la bonne position lors de la restitution. - La situation de la zone AF quand elle est déplacée se doit d’être restituable - La position du Zoom (quelconque) doit pouvoir être restituée (actuellement on récupère la position avant coupure), et non celle que j’aurai pu mémoriser. Ce n’est pas du tout pareil Pour infos : Canon fait tout cela sur les séries G .. 2. Quelques informations me manquent en affichage direct - Indication de la focale réelle lors de l’utilisation du Zoom quelque soit la position du sélecteur de mode AF - la valeur des paramètres des effets photo si modifiés (contraste, netteté, saturation, réduction bruit) ceci pouvant se faire par exemple sous la forme suivante (1,0,1,2), ces infos sont complètement perdues même dans les exif. 3. Un mode de prise de vue avec intervalle de temps - l’utilisateur devant pouvoir définir le Nbre de clichés et l’espace temps entre chaque 4. Un mode de prise de vue (SNAP-shoot) - l’utilisateur devant pouvoir prendre des clichés en mode « hyper focale » en sélectionnant l’ouverture et la focale (zoom) la MAP étant calée au choix par l’utilisateur dans un paramètre sur l’infini ou sur l’hyperfocale Je précise qu’à mon avis, tout ceci n’est que du développement logiciel qui n’affecte en rien le hard et que nombre de compacts « Expert » ont ces fonctions ou modes. Voilà j’ai commencé cette liste de commentaires, à la quelle je rajouterai très certainement d’autres choses plus tard. A vous d’en faire autant si vous le souhaitez Cdt Yann |
Proca |
|
bonsoir à tous
moi j'ajouterai aussi la possibilité de paramétrer le zoom avec soit l'affichage de la focale réelle, soit (en option) la focale équivalente (il me manque l'argentique... snif) . @VSG Aperture reconnait les rwl de la ptitebête ou tu les a traitées en jpg ? www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Loli |
|
Régulier Messages : 135Depuis le 6 oct 2009 Domme |
@Eog29,
Je souscris complètement à tes remarques qui sont vraiment et parfaitement constructives. Personnellement, ce qui me manque le plus c’es l’affichage de la focale. Leica les intégrera certainement dans ce qui s’appellera peut-être le Dlux-5 Comme toi, avec cette nouvelle version de firmware, je n’ai pas trouvé heureusement de disfonctionnement. Bonne soirée à tous. olivier Rien sans amour |
drunk_evil_666 |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 28 oct 2009 Acigné, périphérie de la capitale Bretonne |
+1 pour la focale réelle et j'aimerai pouvoir sélectionner la focale avec laquelle je veux travailler sans avoir à manipuler le zoom, ce qui concrètement ajoute un menu où je choisi cette focale (comme le format carré actuellement). Les focales peuvent se résumer aux principales : 24 mm, 35 mm, 50 mm (surtout le 50 pour moi) et 60mm. Noise Addict |
Ekta |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 13 déc 2009 Région Nice |
Bonsoir
d'accord globalement avec tout ce qui précède ;j'aimerais toutefois que la focale de 28mm ne soit pas oubliée;donc 24,28,35,50 et 60 J'utilise beaucoup le snapshoot je serais heureux de pouvoir règler l'hyperfocale de manière un peu plus précise qu'avec le règlage actuel de la distance en mode MF même si la grande profondeur de champ permet des marges de tolérance importantes. A+ Fiat Lux |
Proca |
|
pleinement d'accord avec l'ajout d'un réglage de hyperfocale lisible et précis
et...je peut oser ? j'ai toujours aimée la MAP à Stigmomètre... sa serait une option intéressante ou pas pour vous ? bonne journée Lorenzo www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Ekta |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 13 déc 2009 Région Nice |
J'oubliais
Règlage de la compensation d'expo au flash(puissance du flash intégré) laquelle fait défaut . Bonne journée Fiat Lux |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités