jyl |
|
Habitué Messages : 605Depuis le 31 oct 2009 berck/ pas de calais |
Bonsoir J’échange une Bague Amedeo Contax/ leica m contre la version Contax/Leica Ltm. Mon exemplaire a été utilisé quasiment uniquement avec un 8.5 f2 Nikkor version contax , je n'ai pas constaté de problèmes particuliers avec le l'opton de 50mm. Merci de votre attention Jean-Yves D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN |
jyl |
|
Bonjour, La recherche pourrait évoluer vers... un Zeiss Jena Biometar 35mm F2.8 monture contax par exemple Photos de cette bague et de l'optique qui ne l'a quasiment jamais quittée , le 8.5cm f2 Nikkor version noire en monture Contax (peu courante en monture contax et en version noire) je possède également le viseur Varifocal Type II pour un set complet. A vous lire jyves D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN |
jyl |
|
Bonsoir, Pour que l'annonce soit complète quelques clichés du viseur en question (referencé Varifocal 2L ) en très bel état . Quelques renseignement complémentaires ici . Et pour l'optique en version Contax, voir ici . https://photos.app.goo.gl/bZA8gtDMgdJbLqtXA Merci de votre attention jyves D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Tu n’as pas eu de problème de tirage en utilisant ton 85 nikkor sur ton amedeo calculée pour tirage de contax ? LE PLANAR C'EST LE PANARD |
ManD |
|
Bonjour, FRISCO a écrit : Tu n’as pas eu de problème de tirage en utilisant ton 85 nikkor sur ton amedeo calculée pour tirage de contax ?Je lis : citation : le 8.5cm f2 Nikkor version noire en monture Contax (peu courante en monture contax et en version noire)CQFD Emmanuel, |
jyl |
|
Bonjour Yann, Nous avions évoqué cette (Fabuleuse) optique il y a un certain temps dans un autre fil. Il s'agit de la version contax du Nikkor s . Le petit 'C' est présent sur la bague de mise au point . Ce 8.5cm est une "chienlit"à utiliser sur un Contax IIa ,même avec le compléments optique sur le viseur , avec la bague Amedeo sur du leica M il trouve une une place de choix. Si mes souvenirs ne me trahissent pas , tu possèdes la version zeiss "pre War" ... Ils sont vraiment bien agréables ces "sonnar" jyves D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN |
Retourner vers Occasions - Troc & échanges
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités