présentation et remerciements

kriptonit
Depuis le 19 mars 2007
haute savoie
Non ce n'est pas mon fils, juste une photo de rue où la scène est passée par moi: "clic" puis c'était fini.
Quand au cadrage révolutionnaire :D de clicclac je n'y avais pas pensé. C'est intéressant, pour moi il simplifie la lecture et focalise sur l'action et le mouvement.
Cependant j'aime l'original car les personnages se placent dans le mouvement crée par les pavés et l'enfant: l'appareil photo à gauche et le petit dans la poussette à droite qui regarde la scène. C'est dur d'avoir un regard objectif sur ses photos, et c'est pour cela que vos avis m'intéressent.
Jean60
Habitué
Depuis le 1 juil 2008
kriptonit a écrit :
Non ce n'est pas mon fils.

Dans ce cas le cadrage de Clicclac est intéressant à étudier... :wink:

Jean
Phil VDD
Vieux briscard
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Un re-cadrage alternatif, à mi-chemin:

J'aime beaucoup tout ce qui se passe dans cette image, qui me rappelle celle-ci:

faite tout aussi impulsivement et qu'il a été nécessaire de recadrer vigoureusement sinon elle racontait trop d'histoires.
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
clicclac
Membre des Amis
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
kriptonit a écrit :
. C'est intéressant, pour moi il simplifie la lecture et focalise sur l'action et le mouvement.

C'est bien ce qui a capté mon attention dans ton image, et ce que je trouve le plus intéressant à mettre en valeur. :wink:

Le mieux serait certainement de disposer de l'avis éclairé d'un regard pointu, de l'œil du vrai pro non pollué par des copinages internautiques :P J'ai bien un nom à proposer...
ad augusta per angusta.
kriptonit
Depuis le 19 mars 2007
haute savoie
Je suis preneur d'autant plus que je n'ai évidement pas l'autorisation du sujet et que j'aimerai bien un jour faire une petite expo.
C'est donc à double titre que ton recadrage est intéressant clicclac et je m'attarde souvent sur des détails :roll:. Vos avis sont très utiles et me permettent de prendre un peu de recul, le plaisir que j'ai eu en découvrant ce cliché m'empêche de sortir les ciseaux pour l'instant...
Précédente

Retourner vers Divers (photos)