Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6810Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Permettez moi une remarque un peu à contre-courant. Préliminaire : j'adore les photos réalisées avec le Q que je verrais bien dans ma besace. Toutefois, le traitement pratiqué en N&B, surtout sur cette dernière page (exception faite de Charlo), me parait un peu forcé, s'apparentant à un traitement HDR. Il en allait de même avec la série photos sur les SDF de Paris. Je sais que ce genre d'approche est à la mode et plait facilement au grand public. Mais le capteur du Q est très subtil et autorise, à mon sens, des traitements plus subtils. Les images de danbarro en Ethiopie, par exemple : message de danbarro AMHA. Le débat est lancé... Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Alain 91 |
|
Régulier Messages : 137Depuis le 2 fév 2009 Boulogne-Billancourt |
Symphorinois a écrit : Les images de danbarro en Ethiopie, par exemple : message de danbarroAMHA. Le débat est lancé... Je trouve effectivement le traitement noir et blanc de Danbarro exceptionnel. Je serais très intéressé à en savoir plus sur la méthode utilisée qui donne une image contrastée tout en consevant la subtilité des tons et le niveau de détails des photos du Q que l'on a en couleur. |
chewie |
|
Habitué Messages : 761Depuis le 3 avr 2011 Région Parisienne |
|
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Sympa la dernière chewie ! Une petite série de la semaine Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Guillaume |
vitrail |
|
Habitué Messages : 337Depuis le 2 août 2012 Wasquehal |
Pas mal cette seconde, Chewie ! Un tout petit peu de recul aurait permis à cette main de s'affirmer davantage dans l'image et un peu plus de profondeur de champs mis en valeur les houlawoopers (??) en plongée... mais c'est déjà très bien! |
chewie |
|
Merci Gui, vitrail |
fablab35 |
|
Petit souvenir de ma première ascension de la dune du Pilat.. |
albi |
|
Régulier Messages : 256Depuis le 24 juin 2016 paris |
Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18639Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Super |
francoisdamien |
|
Membre des Amis Messages : 402Depuis le 5 jan 2014 Bougival |
Bravo |
fablab35 |
|
Haute en couleur!!! Joli cadrage! |
danbarro |
|
Habitué Messages : 304Depuis le 10 nov 2012 Angoulême Charente |
Chewie, je trouve le traitement sur ces dernières photographies beaucoup mieux que les précédentes, ton travail paie!!! |
albi |
|
Régulier Messages : 256Depuis le 24 juin 2016 paris |
merci les amis !!! ...cette photo...28mm...n'est pas recadré...un beau cadrage ça se prépare... |
chewie |
|
danbarro a écrit : Chewie, je trouve le traitement sur ces dernières photographies beaucoup mieux que les précédentes, ton travail paie!!! Merci |
Cortex |
|
Week-end calme... Attention, un espion se cache dans cette photo ! " Dis Cortex, on fait quoi aujourd'hui ?? - La même chose que tous les jours Minus, on part photographier le monde !!! " |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Marc Nolin et 50 invités