cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Et moi je trouve que les Standard, chromés ou noirs, sont bel et bien les plus beaux Leica. Carpe Noctem |
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
pffffffff Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Le plus beau Leica c'est toujours celui que l'on a pas LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2638Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
FRISCO a écrit : Le plus beau Leica c'est toujours celui que l'on a pas Ça c'est la pensée du jour ! Vous me la méditerez cent fois... Ad vissam aeternam |
Jean-P. |
|
Couplex a écrit : FRISCO a écrit : Le plus beau Leica c'est toujours celui que l'on a pas Ça c'est la pensée du jour ! Vous me la méditerez cent fois... En ce qui concerne la pensée, j'aime bien la maxime de Bouboudialo "Quelquefois je m'ass....... (J. Prévert)" Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
Pelloche35 |
|
Habitué Messages : 318Depuis le 20 mars 2008 Vitré Bretagne |
C'est très beau cet tout ça!! " le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix. |
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Merci à vous, Hola, je vais aller m'assoir un peu... Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
cedric-paris |
|
Pas de "Standard C", mais il y a des I-C standardisés, et des I-C non standardisés. Pour résumer (Jean nous corrigera si on dit des bêtises): - IA: objectif non interchangeable - IC: objectif interchangeable, mais chaque objectif doit être calé l'infini pour chaque appareil spécifique. Pas de marque "0" sur la bague de monture. Chaque objectif devait être réglé pour chaque appareil. Les tirages variaient de + ou - 1/10mm. C'est pourquoi la solution des années 20 fut de prévoir un trou dans le dos de l'appareil pour faire des ajustements. On pouvait y placer une loupe et faire la mise au point sur un sujet exterieur, système plus précis que sur un verre dépoli. Les ajustements de tirage se faisaient par 0.001mm. Une fois l'ajustement fait, le trou était rebouché et le presse-film pivotait en place. - IC standardisé, opération faite par Leica: apparition du "0" sur la bague de monture, qui indique que celle-ci est "standard" et que l'on peut monter tous les objectifs sans faire de recalage. Leica a décidé à l'époque d'établir enfin un standard de tirage. - Model E, dit "Standard": cette production est entièrement, comme son nom l'indique, standardisée. L'acquéreur du Standard sait qu'il peut monter directement tous les objectifs dessus. Dans les années 30, le "0" a disparu. Carpe Noctem |
cedric-paris |
|
Et hop, un autre boîtier old school pour tenir compagnie à Bouboudialo Carpe Noctem |
jfbaron |
|
Membre des Amis Messages : 1560Depuis le 16 juil 2013 Paris |
Leica M Monochrom Silver Chrome / Leica M 50mm Summilux Pre Asph Assez élégant comme combinaison? FUJIFILM X-T1 FUJINON LENS XF16-55mmF2.8 R LM WR "Je choisirais le Paradis pour le climat ... et l'Enfer pour la compagnie" http://www.jf-baron-photos.smugmug.com https://www.flickr.com/photos/voluven |
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Merci cedric-paris C'est quoi cet objectif? Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
Jean-P. |
|
jfbaron a écrit : Leica M Monochrom Silver Chrome / Leica M 50mm Summilux Pre AsphAssez élégant comme combinaison? FUJIFILM X-T1 FUJINON LENS XF16-55mmF2.8 R LM WR Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5158Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
jfbaron a écrit : Leica M Monochrom Silver Chrome / Leica M 50mm Summilux Pre AsphAssez élégant comme combinaison? FUJIFILM X-T1 FUJINON LENS XF16-55mmF2.8 R LM WR Aaaaaaah oui I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Un Summar rentré (comme il doit l'être) sur un système de mise au point rapproché NOOKY-HESUM. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités