inushuk |
|
Régulier Messages : 101Depuis le 8 sep 2019 IDF |
Bonjour Existe t il une bague Obj TL vers 4/3 ? J'ai un Leica CL avec plusieurs TL : 23 - 35 et 55-135 puis je les monter sur un GX8 ?? Si oui Merci IID, M3, M6, 246, SL2s grompicts.com |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Bonjour, Le format micro 4/3 étant sensiblement inférieur au format des TL, l’existence d’une telle bague semble peu probable. |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
C'est physiquement impossible, au grand dam de Panasonic qui s'est engagé avec Leica pour le L-mount. Du coup m4/3 et L-mount seront séparés à tout jamais. De toute façon c'est inutile. Le CL permet de simuler un m4/3 sans problème. Recadré en m4/3 le CL offre encore 14,6MP. Ce qui est très proche des 16MP toujours vendu par Olympus et Panasonic. Du coup j'ai un fantastique APO-Macro-Elmarit-R 100mm combiné avec un APO-Extender-R 2x. Ce qui me donne un 400mm f/5,6 avec 14,6MP une fois le CL recadré en m4/3 Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
inushuk |
|
Régulier Messages : 101Depuis le 8 sep 2019 IDF |
Nicci78 a écrit : ... De toute façon c'est inutile. Le CL permet de simuler un m4/3 sans problème. Recadré en m4/3 le CL offre encore 14,6MP. Ce qui est très proche des 16MP toujours vendu par Olympus et Panasonic. Du coup j'ai un fantastique APO-Macro-Elmarit-R 100mm combiné avec un APO-Extender-R 2x. Ce qui me donne un 400mm f/5,6 avec 14,6MP une fois le CL recadré en m4/3 ouch Merci pour ta réponse clair concernant le 4/3 et la monte TL IID, M3, M6, 246, SL2s grompicts.com |
Saussure |
|
Membre des Amis Messages : 111Depuis le 3 nov 2019 |
Et un adaptateur objectif R sur boitier M4/3 combiné à un adaptateur objectif L sur boitier R => est ce que cela pourrait marcher? |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Les R, M et S peuvent se monter sur les L-mount. Mais les L-mount ne se montent que sur les L-mount. Il est totalement impossible de les monter sur les montures réflex. Et il serait physiquement impossible ou extrêmement difficile de les adapter sur les montures hybrides comme les Canon R, Nikon Z, Sony E/FE et les m4/3 La difficulté majeur est de créer un adaptateur capable de piloter l'électronique de l'optique L-mount. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Retourner vers Leica T, TL & CL
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités