caulre |
|
Bonjour à tous,
J'ai vainement essayé de monter un filtre diam. : 49mm, sur mon R 28/2.8 version I. en cherchant un peu sur le net, j'en conclue qu''il faut un adaptateur pour monter un filtre sur cet objectif. Quelqu'un pourrait-il me montrer une photo du bidule, histoire de mémoriser visuellement pour mes recherches ? Chaque fois que le futur me semble concevable, j'ai l'impression d'avoir été visité par la Grâce.
Cioran |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Bonjour.
Le 28 Elmarit-R que j'ai est un modèle I (safari), je mets un filtre sans pas de vis en serie VII retenu par le paresoleil rectangulaire. Autrement le filetage avant du 28mm est en 48mm X 0,75mm. Pour mettre un filtre E49 il faut un adaptateur E49 vers E48, juste une bague de quelques mm d'épaisseur. Après tu pourras monter n'importe quel filtre E49 sur ton 28mm. Arnaud |
Victor Bel |
|
Artiste Messages : 1994Depuis le 19 mars 2008 Paris |
Bonjour,
j'ai un filtre Leitz Wetzlar UVa chromé en Ø48 x 0.75mm Je l'utilisais sur mon Elmarit M 2.8/28 v2 mais je n'ai plus cette optique et comptais le vendre, est-ce celui que vous recherchez ? Victor La réponse est oui |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités