Leica Q ou Elmarit 28 mm R V2?

mikewest
    Leica Q ou Elmarit 28 mm R V2?
Régulier
Depuis le 13 nov 2012
Theux
Bonjour

Je suis actuellement équipé d'un 28 mm Elmarit R V2 que j'utilise fréquemment sur A7R ou 5d2.
Appréciant particulièrement la focale 28 mm, le leica Q me fait de l'oeil... En effet, ce dernier semble avoir pour lui l'af et une plus grande ouverture (+compacticité).
Je suis donc en train de penser à remplacer le leica R par ce leica Q... Ne pouvant garder les 2, pensez vous que cela est raisonnable? En effet, l'Elmarit 28 mm V2 est très réputé (et rare), a un superbe rendu des couleurs, et a l'avantage de pouvoir se monter sur plusieurs apn... Ce qui m'ennuie aussi est le fait que le Leica Q a une durée de vie limitée alors que l'elmarit non.

Je vous remercie pour vos conseils... :)
MrBlue
    Rep : Leica Q ou Elmarit 28 mm R V2?
Régulier
Depuis le 4 nov 2015
Lorraine
mikewest a écrit :
... Ce qui m'ennuie aussi est le fait que le Leica Q a une durée de vie limitée alors que l'elmarit non...

Ah oui ! Tient donc, as-tu une idée de la durée de vie du Leica Q ?
Des photos en musique !... illustrasons
mikewest
    Leica q
Régulier
Depuis le 13 nov 2012
Theux
Non... Pas d'idée...
Mais il est peu probable qu'il tienne 50 ans comme un objectif manuel... Ca reste de l'électronique ;)
Paul
Membre des Amis
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Hello

Certes le Q ne durera pas 50 ans, pas plus que le 5dii ou le a7r d'ailleurs. Ceci dit, vu les performances des appareils aujourd'hui, on peut aisément imaginer qu'ils durent une dizaine d'années.

Les utilisateurs de Nikon D300 ou D700 restent encore nombreux (sorties en 2007/8), et pour rester dans le Leica il semble qu'il y ait encore quelques utilisateurs de M8 :) Pour ma part j'ai un M9 depuis 6 ans et je ne vois pas bien de raisons de changer.

Du coup si tu es sûr de bien aimer le 28mm le choix du Q semble le bon. Un appareil aussi compact, simple et avec de telles performances remplacerait avantageusement les autres boîtiers que tu cites. Les 24 millions de pixels suffiront longtemps (hors tirages géants, il va falloir inventer de nouvelles méthodes d'impression ou de visualisation pour se sentir à l'étroit).
Les Albums des Amis de Summilux.net.
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
pb0_kaoss
Régulier
Depuis le 1 avr 2016
Aix en Provence
Quand je vois les performances optiques de mon "Qew" je me dis dis qu'à moins que ma vision et que la définition de mon œil n'augmente d'ici les prochaines années les images sorties de ce boitier resteront longtemps à un haut niveau de qualité, ses images ultra piquées aujourd'hui resteront ultra piquées dans 10 ans ;)
Yashica Electro 35 GT - Ricoh Gr2
Summarit 50 f/1.5 - Elmar 35 f/3.5 - M-Rokkor 40 f/2 - Industar 69 28 f/2.8 - Summaron 35 f/2.8
Objectifs en vente : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=20&t=89648

Retourner vers Leica Q