gautier |
|
Administrateur Messages : 14940Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Le SL2 est annoncé, début des ventes le 21 novembre 2019
Pour en savoir plus : f r.leica-camera.com et la fiche summilux.net |
PhD69 |
|
Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 15 déc 2006 Rhône |
Que la fête commence... https://www.dpreview.com/news/770376433 ... bilization Galeries https://www.philippedestine.com |
netjice |
|
Régulier Messages : 192Depuis le 18 mai 2016 Tours |
Bonjour j'ai eu la chance de le tenir en main la semaine passée (avec engagement de ne rien divulgacher avant ce jour ) Je connais les M, très peu les SL, je ne suis donc pas expert pour vous donner mes impressions, mais j'ai trouvé la nouvelle poignée très ergonomique pour une prise en main géniale, l'écran interne est top, le boitier très beau et la finition superbe. Je m'emballe Leica nous (vous en fait) promet des optiques plus compactes que la plupart des autres marques qui font des mirrorless, par l'utilisation des micro-lentilles (j'espère que c'est le terme, je suis nul en technique), comme sur les M. Plus sceptique, il promettent également un rendu à f2.0 similaire à un 1.4 en M. J'avoue que j'ai trouvé l'ensemble superbe, et pas trop imposant Jean-Christophe _______________________________________________________________ https://www.instagram.com/jeanchristophe_louis/ |
netjice |
|
Régulier Messages : 192Depuis le 18 mai 2016 Tours |
j'oubliais, effectivement, l'accent est mis sur la capacité video, voir cinema du boitier ils l'ont conçu le plus polyvalent et expert à la fois. et si mes souvenirs sont bons, le processeur est de compète également _______________________________________________________________ https://www.instagram.com/jeanchristophe_louis/ |
cirke |
|
Habitué Messages : 474Depuis le 17 nov 2015 Munich |
ca semble le boitier le plus abouti simple et prometteur du marché |
rbus |
|
Membre des Amis Messages : 588Depuis le 29 oct 2009 paris |
Ce boîtier semble répondre à beaucoup de mes attentes et je ne dois pas être le seul: Définition, stabilisation, compatibilité avec les optiques M, dynamique, sensibilité et relative compacité. Il reste un aspect sur lequel je suis curieux d’avoir l’avis de ceux qui l’ont pris en main: quid du viseur ? C’est un point auquel, comme beaucoup, je suis très sensible et les viseurs électroniques ne m’ont pas encore totalement convaincu. |
gautier |
|
JFK a écrit : Un revêtement cuir ? Bug de traduction, non ? |
Panda |
|
Comme il était de passage je suis allé le voir chez Numeriphot , avec la ferme intention de ne pas craquer car 47 MPX j'en ai pas l'utilité .Cependant ayant un SL 601 que m'apporte t il . une meilleure prise en main la poignée ne glisse pas , le grip est excellent de plus le revêtement à été change il ressemble à celui des Q première série y compris sur la face avant du boitier . l'ecran arriere et les boutons comme sur un M un Q me semble plus "ergonomiques" l'ecran semble meilleur que celui du SL Le viseur et bien plus agréable mais la nous sommes sur déjà un haut niveau avec le SL 601 Le vrais plus c'est la stabilisation du capteur y compris avec des optiques M et R , a condition d'utiliser une banque Leica Pour le look il quitte ce cote tank je dirait bauhaus pour un design plus japonais (je vais me faire lincher) mais agréable . Le poids c'est pareil par contre le boitier est très agréable avec les optiques ouvrant à F2 Mon intention de ne pas craquer se fissure la dispo à la leica me laisse le temps d'économiser bonne soirée |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2982Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
ils m'ont dit aussi que le firmware n'est pas définitif Christian J’M le CL … et les autres ! |
thieb_p |
|
Habitué Messages : 574Depuis le 26 juil 2017 Conflans Ste Honorine (78) |
Panda a écrit : Le vrais plus c'est la stabilisation du capteur y compris avec des optiques M et R , a condition d'utiliser une banque Leica Lapsus révélateur .... A quand les DAB chez Leica |
gautier |
|
Mauvaise nouvelle : pas de GPS La fiche technique dit « GPS par Leica Fotos app » |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3155Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Bizarre et dommage qu'ils aient retiré le GPS. En tout cas l'appareil a l'air très bon, et corrige les quelques défauts de la première version (hormis peut-être la taille que je trouve trop importante). Le SL a une belle lignée. |
Panda |
|
thieb_p a écrit : Panda a écrit : Le vrais plus c'est la stabilisation du capteur y compris avec des optiques M et R , a condition d'utiliser une banque Leica Lapsus révélateur .... A quand les DAB chez Leica ils font déjà des porte carte de credit en cuir fauve désolé c'est mon correcteur orthographique qui bug des que l'ont parle de leica il fallait lire bague bonne soirée |
"+1" de la part de : thieb_p |
|
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Stabilisation du capteur avec une bague leica seulement ? Si c’est vrai, c’est mesquin, et « oblige » aussi l’utilisation des R ou M pour la stab... N’importe quelle autre marque demande seulement de rentrer la focale, épicétou. |
gautier |
|
Paul a écrit : Bizarre et dommage qu'ils aient retiré le GPS.Extrait du test de Jono Slack, dans le chapitre consacré à Fotos : « The Low Power Bluetooth option for tagging images with GPS information is not yet ready, but having used it with both Fuji and Panasonic with success I’m sure it’ll work well with the Leica SL2 (but I’ll still miss the inbuilt GPS of the SL). » [L’option Bluetooth basse consommation pour géotagger les images n’est pas encore prête mais pour l’avoir utilisée avec succès sur Fuji et Panasonic, je suis certain que ça marchera bien avec le Leica SL2 (mais il me manquera toujours le GPS intégré du SL).] |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités