Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 926Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
stephane_marco a écrit : Invictus a écrit : Jolie série! La fomapan et le vieux summicron ont l'air de faire bon ménage.Oui, très bien. Le Summicron est à f2 pour cette série. Il y avait si peu de lumière avec l'orage. Bravo pour l'ambiance qui replonge cette Taunus dans son époque ... On dirait qu'elle est stationnée qq part dans une ville en RDA |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3152Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Carpe diem... |
Tafar |
|
|
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Mezenc |
|
Spacewolf1 |
|
Tiens, voilà l'arrière :-p Chevrolet Bel Air, sur Flickr Panasonic S5 II Sigma 28-105 mm f/2.8 Mais perso la Sebring c'était ma préférée (mais dur de choisir dans le plateau) Maserati Sebring, sur Flickr Panasonic S5 II Sigma 28-105 mm f/2.8 Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/ Leica Q-P, Panasonic TZ-101 |
Tafar |
|
Spacewolf1 a écrit : Tiens, voilà l'arrière :-pChevrolet Bel Air, sur Flickr Panasonic S5 II Sigma 28-105 mm f/2.8 Mais perso la Sebring c'était ma préférée (mais dur de choisir dans le plateau) Maserati Sebring, sur Flickr Panasonic S5 II Sigma 28-105 mm f/2.8 Pas Leica ... Sortie de route ? |
"+1" de la part de : miette |
|
Spacewolf1 |
|
J'étais uniquement avec un Q (qui redonné goût à la photo et que j'ai gardé hein, faut pas déconner) et voulais passer à l'étape supérieur avec l'hybride (en restant sur du full frame). N'ayant pas d'historique et partant de 0, c'est donc du gros budget à sortir initialement pour boitier + objo(s). J'ai donc planifié l'upgrade vers le SL3 sur 2 ans (pour raison budget donc), j'ai préféré passer "temporairement" par la case S5 II (L Mount également) pour pouvoir passer le budget prioritairement sur les bons objo puis on finira par le boitier SL3. Je pense que c'est mieux que de prendre le SL3 et devoir se contenter d'un objo pas chère car plus d'enveloppe. Les objo restent plus longtemps que les boitiers ^^ (la config finale visée étant SL3 + 24-90 + 90-280 + 21, et pourquoi pas un upgrade vers Q3 après). Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/ Leica Q-P, Panasonic TZ-101 |
Mezenc |
|
Carpe diem... |
Tafar |
|
Très belle 3500 GT. Le dessin de Giulio Alfieri traverse les époques sans prendre une ride. |
Mezenc |
|
Je croyais que c'était Michelotti pour la carrosserie Vignale... Carpe diem... |
Tafar |
|
Mezenc a écrit : Je croyais que c'était Michelotti pour la carrosserie Vignale... Michelotti c’est pas la 3500 GT Spyder ? |
Spacewolf1 |
|
C'est l'appellation officieuse commune et les ressemblances qui sont trompeur. Il y a à l'origine la 3500 GT (1957-64) dessiné par Giulio Alfieri. Vignale s'est occupé à l'époque de la version Spyder. En 1963 est sorti sa remplaçante, la Sebring (1963-69). Cette fois-ci, c'est le duo Giovanni Michelotti / Vignale qui s'est chargé de la GT (il n'y a pas eu de variante Spyder). Mais comme ils étaient un tantinet feignant (ou qu'ils appréciaient la ligne originale, au choix ), ils n'ont pas tout redessiné. Extérieurement ça fait plus restylage que nouveau modèle (mais intérieurement par contre, tout a été revu entre les 2 modèles, là, aucun confusion possible). Il n'y a donc pas eu de "3500 GT Sebring". Soit c'est une 3500 GT, soit c'est une Sebring. Mais du fait des différences esthétiques légères, officieusement la Sebring fut un temps nommé Maserati 3500 GTiS, d'où une confusion. Un moyen simple, rapide et efficace pour différencier une 3500 GT d'une Sebring: les feux avant. Simple sur la 3500 GT, double sur la Sebring. Et si vous avez les 2 l'une à côté de l'autre, la Sebring fait 30cm de moins en longueur. Dimanche c'était bien une Sebring (dessiné par Giulio Alfieri / Vignale donc). Flickr : https://www.flickr.com/photos/bpatelout/ Leica Q-P, Panasonic TZ-101 |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10315Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Tafar a écrit : stephane_marco a écrit : Invictus a écrit : Jolie série! La fomapan et le vieux summicron ont l'air de faire bon ménage.Oui, très bien. Le Summicron est à f2 pour cette série. Il y avait si peu de lumière avec l'orage. Bravo pour l'ambiance qui replonge cette Taunus dans son époque ... On dirait qu'elle est stationnée qq part dans une ville en RDA Merci. C'est à Juan les Pins dans le 06. Il y a quand même une Toyota bien visible. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Tafar |
|
stephane_marco a écrit : Tafar a écrit : stephane_marco a écrit : Invictus a écrit : Jolie série! La fomapan et le vieux summicron ont l'air de faire bon ménage.Oui, très bien. Le Summicron est à f2 pour cette série. Il y avait si peu de lumière avec l'orage. Bravo pour l'ambiance qui replonge cette Taunus dans son époque ... On dirait qu'elle est stationnée qq part dans une ville en RDA Merci. C'est à Juan les Pins dans le 06. Il y a quand même une Toyota bien visible. J'ai eu du mal a identifier les véhicules à côté et notamment le break (moderne) qui se reflète dans la vitrine. L'ambiance en tout cas est top Spacewolf1 a écrit : C'est l'appellation officieuse commune et les ressemblances qui sont trompeur.Il y a à l'origine la 3500 GT (1957-64) dessiné par Giulio Alfieri. Vignale s'est occupé à l'époque de la version Spyder. En 1963 est sorti sa remplaçante, la Sebring (1963-69). Cette fois-ci, c'est le duo Giovanni Michelotti / Vignale qui s'est chargé de la GT (il n'y a pas eu de variante Spyder). Mais comme ils étaient un tantinet feignant (ou qu'ils appréciaient la ligne originale, au choix ), ils n'ont pas tout redessiné. Extérieurement ça fait plus restylage que nouveau modèle (mais intérieurement par contre, tout a été revu entre les 2 modèles, là, aucun confusion possible). Il n'y a donc pas eu de "3500 GT Sebring". Soit c'est une 3500 GT, soit c'est une Sebring. Mais du fait des différences esthétiques légères, officieusement la Sebring fut un temps nommé Maserati 3500 GTiS, d'où une confusion. Un moyen simple, rapide et efficace pour différencier une 3500 GT d'une Sebring: les feux avant. Simple sur la 3500 GT, double sur la Sebring. Et si vous avez les 2 l'une à côté de l'autre, la Sebring fait 30cm de moins en longueur. Dimanche c'était bien une Sebring (dessiné par Giulio Alfieri / Vignale donc). Merci de nous replonger dans les arcanes de la conception de cette superbe bagnole. J'y retrouve pas mal de points commun avec la Ferrari 250 GT série II dessinée par Pininfarina. |
Invictus |
|
Habitué Messages : 641Depuis le 30 déc 2013 France/Loire-Atlantique |
Moins glamour... Sans titre by Xavier G., sur Flickr Leica M6 - Summaron 35mm f3.5 - Fuji 200 |
Mezenc |
|
Carpe diem... |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités