loul |
|
Habitué Messages : 391Depuis le 22 nov 2005 Toulouse |
Rhaa, j'aime beaucoup. C'est surealiste, et bien réalisé. Bravo !!! |
Dernière édition par loul le mercredi 26 juillet 2006 - 15:44, édité 1 fois. | |
andreditdd |
|
Régulier Messages : 218Depuis le 25 oct 2005 Belgique |
J'aime beaucoup moi aussi...
Bravo André |
Invité |
|
|
Excellente première photo, où les vices le disputent au plaisir - et à ses volutes. Paradis perdu ou pandémonium ?...
La braise de la cigarette n'éclaire pas vraiment sur le sujet et le premier plan (vif) évoquerait davantage les feux dévorants... Mystère, donc... |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Bonsoir bonsoir,
Moi je pensais plutot à un bon gros pétard devant l'ordi!C'est moins poétique mais bon... |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Belles photos quand même ! |
stephlouv |
|
Joli. Belle ambiance
Mais la premiere, y'a ce bras sans epaule et cette canette superposée au genou. Ca me gene. Je prefere nettement la seconde. La fumée dessine une carte de france ? C'est fait expret ? Je propose un recadarge en carré. On enleve un peu de la grande partie noire a gauche de la tete et a droite de l'ecran. Le "V" alors formé par le bras et le bord de l'ecran sera centré et plus marqué. Ca pourrait donner une composition plus forte a mon goût. Vla Stéphane Il n'y a pas de mauvais appareils, il n'y a que des mauvais photographes |
stephlouv |
|
citation : pour la canette et l epaule j y est pensé a la premiere lecture et puis je me suis dit que j'etait tributaire des condition de prise de vue et je n ai plus de regret (en 400 f2 1/8 avec une ampoule et une bougie sur un sujet en tshirt noir et une liberte de mouvement tres reduite ) pour l'histoire du recadrage je suis tres mal à l aise lorsque je recadre je ne la voie plus comme mon image mon travail photographique est plus basé sur l'acte de la prise de vue le plaisir d avoir capté quelque chose que sur le resultat ce dernier ne sert qu'a retrouver ce plaisir je me sent tres sale donc j evite meme si çà peux renforcer l image Ok, moi nonplus je n'aime pas trop recadrer C'etait juste une idée à discuter Il n'y a pas de mauvais appareils, il n'y a que des mauvais photographes |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
sur la seconde, derrière l'écran, il y a la cannette, et à mon sens il faut la laisser, du coup, coupé à gauche ne conveindrait pas, cette partie sombre à gauche donne l'ambiance, elle conduit vers la lumière de l'acran.
Sinon, le recadrage ne me semble pas sacrilège, il est dans l'acte de prise de vue, on est tributaire des conditions, parfois il permet de renforcer l'expression de ce que l'on a vu, car c'est bien pour celà que l'on prend la photo, si recadrer correspond mieux à ce que l'on a voulu, pourquoi ne pas le faire : on reste dans l'image photographiée ? |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités