Loupe 1.25*

Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
j'ai vérifié sur la mienne, la protection aussi est partie, je ne comprend pas que leica ne fasse pas quelque chose qui tienne ! ce n'est pas grave, et je pense qu'un joint torique doit faire l'affaire pour le remplacement de cette protection.
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
autre point de fragilité, la chainette qui relie la loupe à son étui. J'ai passé plusieurs soirées avec le M7 en bandoulière, la loupe à poste, et soudain, un truc qui pendouille, la chainette s'est brisée au raz du sertissage. 3 solution, en recheter une, leica doit bien pouvoir la vendre séparemment, retrouver une chainette similaire et adaptable, ou alors tenter de percer le sertisage (mais il faut le faire à 1,5mm!), mettre le bout restant en force dedans avec un point de colle type super glue....dans l'imédiat ce sera une ficelle, type fil à surlier !
dernière solution, du cable noir....
si aprés chaque cliché, il faut ranger le loupe, la ressortir...cela incite à acheter un 0,85...
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
pour moi la loupe est à demeure et sans chainette mais avec une micro goutte de frin-filet de chez Loctite sur le pas de vis ....Pour remplacer la chainette utiliser du cordeau de cordonnier noir ... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
Merci,
si elle est à demeure, soit tu as un 0,58, soit tu n'utilises jamais de 35 ? Pourquoi ne pas prendre directement un 0,85 ? bien sur l'échange est rarement gratuit !
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
j'utilise du 0,72 aussi bien avec le 35, le 50 et le 90, pour le 35 cela ne me donne aucun pbs avec la loupe...pour moi le M c'est le 0,72 qui est un viseur universel par rapport aux deux autres...
Willy Ronis

alain.besancon
    bizarre
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
T'es pas un peu bizarre? Autant que moi? :lol: Un 0,72 avec loupe de viseur permanente ... c'est un 0,90 :lol: et ben le 35 ... c'est pas gâteau surtout si t'as binocles vissées sur le tarin ... comme moi!
Enfin ... chacun fait comme il veut ... et je ne vais pas critiquer avec mon 0,85 .... + loupe et lunettes :lol: :lol: :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Ced777
Habitué
Depuis le 20 mai 2006
Paris
Michel M. a écrit :
J'utilise la loupe 1,25 sur mon M 7 0,58 : génial.
Je suis porteur de lunettes, et j'utilise principalement :
1°: le 35, le 35, le 35........parfait sans loupe .
2° : à égalité le 21, parfait sans loupe, et souvent sans utiliser le viseur .
Et le 50 avec la loupe.
3° : le 90, une fois par an. ( Je vais le jeter :lol: )

Ce que tu dis Michel, m'intéresse au plus haut point.

Je suis dans le même cas que toi! M6 TTL + 'cron 35 + lunettes. Super avec le 35, mais je viens d'acquérir le 50 cron et j'avoue que, même si c'est faisable, je ne cracherai pas sur une grossissement... Peut être en attendant de craquer pour un autre M 0.72 plus tard (mais probablement largement plus tard....)
L'ustensile est quand même pas donné donné... :?
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
citation :
et ben le 35 ... c'est pas gâteau surtout si t'as binocles vissées sur le tarin ... comme moi!

l'âge aidant binocles obligatoire, mais remplacées par une lentille correctrice, donc visée dans le plus grand des confort....mais obligation d'ôter les bésicles...
Willy Ronis

alain.besancon
    continues!
Vieux briscard
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Continues de me chipoter ... :lol: Oui, j'aurais fait idem si je n'avais qu'une seule tare par oeil ... mais y en a plusieurs ... et je crains que cette lentille ne suffise ... avantage, mes lunettes ne me quitant plus, je passe du M à la vision simple très vite ET je peux viser les 2 yeux ouverts ... car en plus ils ne sont pas identiques en correction :roll: ah les jeunes, j'te jure ... :wink:
Autre "avantage" : 0,85 + lunettes + 35 = galère puisque je ne vois pas tout le cadre ....; longtemps j'ai fui le 35 car j'avais trop de décalage entre ce que je croyais viser et ce que j'obtenais. J'ai jamais bien compris ni quand ni comment ... mais maintenant j'apprécie de plus en plus ce 35 ... car j'y vais au feeling sans bien me préoccuper de ce que je vais foutre dans la boîte ....... et c'est plutôt mieux :o

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
citation :
Continues de me chipoter ...

je ne saurais me permettre..... :lol: , as tu essayé les lentilles ...du Puy en AOC ? sinon dans le pays Bigouden il y a une fontaine miraculeuse sise près de la chapelle de Lanvern qui fait miracle si tu t'y beignes les quinquets... :arrow: :P
Willy Ronis

charly
Habitué
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Je viens de recvoir ma loupe:

constat: avec la loupe et des lunettes le cadre du 35 du viseur 0.58 est difficile à voir. en effet sans lunette 80% du viseur est visible avec c'est encore moins. Mais bon je l'ai pris pour le 50 et le 135.

summicron2 se plaignait d'une visée un peu grise. En effet à contre jour il y a du flare. C'est pas très fort mais bel et bien présent il suffit de mettre la main au dessus du viseur pour le faire disparaitre: le bord intérieur de la lunette de galilée réflécht de la lumière qui produit le flare sur la partie inférieur du viseur. Bon le but de la loupe n'est pas de remplacer un viseur!

Pour moi, c'est une aide en attendant un M3 ou un M6 0.85 qui est inévitable si l'on a un 0.58 et des lunettes.

prix payé neuf 232€ avec port et paiment à la reception

Charly
Ced777
Habitué
Depuis le 20 mai 2006
Paris
charly a écrit :
Pour moi, c'est une aide en attendant un M3 ou un M6 0.85 qui est inévitable si l'on a un 0.58 et des lunettes.

Avec des lunettes, tu n'as pas peur de ne pas voir le cadre du 50 en entier sur un viseur 0.85?
Chabada
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
5 pages pour une loupe :roll:

(de)Pardon !
charly
Habitué
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
J'ai essayer un M3 et il n'y avait pas de probleme mais il est vrai que le cadredu 50 était moins dégagé que le cadre du 35 dans le 0.58. J'éspère donc qu'avec le 0.85 ca passera: un simple test suffira. Par contre 0.85 et loupe plus lunette je me fais aucune illusion. L'inconvénient de la loupe c'est qu'elle diminue le champs de vision du fait de sa construction porteur de lunettes ou pas. Mais encore c'est une très bonne aide.
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Chabada a écrit :
5 pages pour une loupe :roll:

Vu à la loupe, ça fait 6 1/4 non ? :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : divers