janorun974 |
|
Habitué Messages : 849Depuis le 23 août 2011 Saint-Paul / La Réunion |
salut à tous je cherche la nomenclature de cette pièce afin de la remplacer en couleur noire laquée. merci ci dessous la pièce indiquée par la flèche rouge (attention il ne s'agit pas du bouton déclencheur mais bien de la pièce adjacente) merci à vous! "Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage" A.Schweitzer "j'arrête la laque (LEICA), ça fait tomber les cheveux !!! " |
bloo |
|
Habitué Messages : 472Depuis le 23 nov 2007 Paris |
Salut ! Je crois que ça s'appelle une coupelle de déclencheur. Et je n'ai jamais bien compris pourquoi elle n'était pas noir d'origine sur le MP |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6245Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! « Cuvette de déclencheur », également chromée brillant sur le Leica M4 laqué noir. Jean D. |
bobo75 |
|
Membre des Amis Messages : 1228Depuis le 22 nov 2012 Pune (India) |
A savoir que sur le M7, cette pièce est différente de tous les autres M. |
janorun974 |
|
Merci, pour ces renseignements! en autre difficile de la faire remplacer à moins de repeindre celle d'origine. "Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage" A.Schweitzer "j'arrête la laque (LEICA), ça fait tomber les cheveux !!! " |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5153Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
bloo a écrit : Salut !Je crois que ça s'appelle une coupelle de déclencheur. Et je n'ai jamais bien compris pourquoi elle n'était pas noir d'origine sur le MP En effet.. la cuvette et la prise flash... Janorun si tu trouve, tiens nous au courant =) I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
janorun974 |
|
Yorda a écrit : bloo a écrit : Salut !Je crois que ça s'appelle une coupelle de déclencheur. Et je n'ai jamais bien compris pourquoi elle n'était pas noir d'origine sur le MP En effet.. la cuvette et la prise flash... Janorun si tu trouve, tiens nous au courant =) à mon avis, il serait plus simple de poncer et de peindre la cuvette en noir... à voir si dessous c'est du laiton maintenant, mais je n'ai nulle envie d'abîmer la pièce pour voir si c'est bien du laiton en dessous . quelqu'un sait-il? "Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage" A.Schweitzer "j'arrête la laque (LEICA), ça fait tomber les cheveux !!! " |
janorun974 |
|
Dur dur de la trouver en version laque... "Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage" A.Schweitzer "j'arrête la laque (LEICA), ça fait tomber les cheveux !!! " |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5153Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
je m'en doutais un peu... mais en revenant sur ce post je viens de me rendre compte de la grosseur du selecteur de Vitesse sur le M7! Par rapport a la piece de 5cts du MP c'est assez dingue. I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Yorda a écrit : je m'en doutais un peu... mais en revenant sur ce post je viens de me rendre compte de la grosseur du selecteur de Vitesse sur le M7!Par rapport a la piece de 5cts du MP c'est assez dingue. C'est même son principal avantage: facilité de sélection des vitesse avec l'index. Même chose sur les numériques. @Janorun974: il semble que jackf le fait. Comme le fait remarquer William, la coupelle est différente des M6, M4, etc à cause du bouton on/off. Carpe Noctem |
janorun974 |
|
salut Cédric, j'ai lâché l'affaire depuis, trop compliqué et la distance n'arrange en rien, depuis j'ai rééquipé le m7 d'une nouvelle semelle que je garde précieusement pour une éventuelle revente. thanks "Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage" A.Schweitzer "j'arrête la laque (LEICA), ça fait tomber les cheveux !!! " |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités