Pierre R |
|
Habitué Messages : 451Depuis le 18 sep 2013 Strasbourg |
rangeons les iphone, place aux photos. je refais une tentative Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
espafran a écrit : Boumbaier a écrit : espafran a écrit : C'est clair pourquoi prendre un Q pour de simple photo en couleur au Maroc, un iphone suffirait aussi... Simple, je n'aime pas la visée à bout de bras..... Problème résolu: http://www.infohightech.com/un-viseur-pour-iphone/ Et pour compléter le viseur il faut mettre l'Apps qui va bien, qui va transformer votre misérable iPhone en un très beau plat Leica... (allez-y c'est gratuit) |
Pierre R |
|
le Q au-delà d'un fichier , c'est surtout une formidable optique et un boitier avec une formidable prise en mains. |
Boumbaier |
|
Régulier Messages : 197Depuis le 3 oct 2015 Maroc ou Auvergne |
Pierre R a écrit : le Q au-delà d'un fichier , c'est surtout une formidable optique et un boitier avec une formidable prise en mains.Là , je suis à 2000% d'accord! Il m'a d'ailleurs fait revenir chez Leica dès sa sortie. Les autres M numériques ne m'ayant jamais attirés, trop loin de la prise en main d'un M6. |
VLR59 |
|
Habitué Messages : 492Depuis le 23 déc 2012 Lille |
|
espafran |
|
Régulier Messages : 219Depuis le 13 mai 2015 Paris |
Oula c'est pas brut ca il y a du traitement Un style qui se reconnait de loin... |
espafran |
|
Pierre R a écrit : le Q au-delà d'un fichier , c'est surtout une formidable optique et un boitier avec une formidable prise en mains.Bien d'accord avec une gestion de l'exposition et des contrastes à couper le souffle... Après on fait ce qu'on veut avec les photos, traitées ou pas, torturées ou pas, l'essentiel est que cela plaise à celui qui est derrière le viseur... Arrêtons de mettre des pseudo règles la ou il y en a pas besoin, on en a déjà assez dans notre vie de tous les jours... |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4897Depuis le 27 juin 2015 Lille |
VLR59, comme d'habitude, tu proposes une photo qui a du caractère, un peu énigmatique, intemporelle : j'aime beaucoup ! Pierre, j'ai bien apprécié tes photos de Berlin. Leur traitement ne m'a nullement choqué. Pour juger du Q, il ne faut pas se prononcer sur une photo 800x600 qu'elle soit post-traitée ou brut de capteur (ce qui ne veut pas dire grand chose) mais sur un grand tirage ! Et je suis certain que les photos de Pierre en grand tirage doivent en jeter. Si les fils photo devaient servir à évaluer un appareil, alors on devrait les fermer de suite : c'est mission impossible ! En revanche, un appareil dope ou pas la créativité, son fichier peut être ou non poussé dans ses retranchements en terme de PT : et là, pour partie, sur un fil, on peut apprécier le potentiel créatif de l'appareil (fortement lié d'ailleurs à celui de son possesseur). |
espafran |
|
Toute première photo sortie du Q (il aurait pu trouver une autre lettre quand même car dit comme ça...)... |
rax |
|
Une belle mise en bouche Espafran ! Ta photo est sacrément graphique, contrastée à souhait, avec une belle perspective qui guide le regard. |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
espafran a écrit : Toute première photo sortie du Q (il aurait pu trouver une autre lettre quand même car dit comme ça...)...Les marches sortent violet-foncées sur mon écran. J'aurais peut-être remis les marches horizontales aussi mais bon, pas obligé... |
Pierre R |
|
espafran a écrit : Toute première photo sortie du Q (il aurait pu trouver une autre lettre quand même car dit comme ça...)...belle réussite Espafran. le rendu , la composition... |
rax |
|
Dans la foule : IMG_0501 by docpadoc, sur Flickr |
Voxen |
|
Régulier Messages : 241Depuis le 29 mars 2016 Nice |
|
Pierre R |
|
bravo Rax et VOXEN. du très beau noir et blanc à mon goût. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités