SEBL |
|
Habitué Messages : 395Depuis le 12 déc 2005 Strasbourg |
J'adore ! Bravo ! |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Bonsoir Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Guillaume |
Philippe H |
|
Habitué Messages : 544Depuis le 2 juin 2009 Paris ou ailleurs |
Merci à vous Sur la route de Dieppe |
Philippe H |
|
|
vijaille |
|
Habitué Messages : 651Depuis le 5 mars 2015 Grenoble |
La tête du chien |
Philippe H |
|
Hello ! |
ALain99s |
|
Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 |
"+1" de la part de : Laurent V. |
|
Laurent V. |
|
Une belle soirée à la Couronne, torpeur caniculaire. |
Philippe H |
|
Aller de l'autre côté |
"+1" de la part de : Hephaistos01 |
|
dominik |
|
Bonjour, Je viens d'acquérir un Q, en complément de mon bridge FZ1000, et après 300 photos en 1 semaine je suis subjugué par le rendu sans post traitement ! A hauteur de mes espérances après avoir passer des semaines sur les forums. Reste encore bcp à apprendre pour apprivoiser la bête même si pour un amateur comme moi c'est déjà très intuitif ! Bravo pour vos clichés, l'appareil seul ne peut pas tout faire, ne fait même qu'une infime partie de l'émotion que peut donner une photo ! J'ai une question stupide.....j'ai vu bcp de Noir et Blanc et je pensais qu'il y avait un réglage pour ce faire mais je n'ai rien trouvé, donc les Noir et Blanc se font en post traitement, c'est bien çà ? |
Philippe H |
|
Bonjour, merci, et bienvenue à toi. Pour ce qui est du noir et blanc, je n'en fais presque plus pour le moment, mais personnellement tout se passe en post traitement. Philippe |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4599Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Hello, pour shooter directement en Noir et Blanc : il faut choisir DNG + JPEG ou JPEG seul (ce que je déconseille). Ensuite il faut aller dans le menu, profil couleur, saturation : noir et blanc. Je ne sais plus mais je crois qu'il est ainsi possible de voir directement en N et B dans le viseur ce qui peut être intéressant lors de la prise de vue). Le mieux étant malgré tout de post traiter un DNG. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
thieb_p |
|
Habitué Messages : 574Depuis le 26 juil 2017 Conflans Ste Honorine (78) |
Une régate de vieux gréments, port de la Flotte en Ré. Leica Q type 116 Leica Q type 116 Leica Q type 116 Leica Q type 116 Leica Q type 116 Leica Q type 116 Leica Q type 116 |
dominik |
|
Merci du retour, le mieux est donc de le faire en post traitement, ce qui parait du reste le plus logique. Il me faut me relancer dans lightroom que j'ai depuis 1 an mais ne suis pas arrivé à me l'approprier..... |
Philippe H |
|
Place de la république, Paris |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 57 invités