madras |
|
Vieux briscard Messages : 3067Depuis le 26 août 2016 Essonne |
2 points de vue.... je préfère l'original. "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
"+1" de la part de : wolfhound |
|
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Ça se défend. Plus doux peut-être. |
|
AJLO |
|
Habitué Messages : 679Depuis le 28 déc 2009 Marignane |
Bonsoir à Tous, Effectivement tous les goûts sont dans la nature..., cependant pour du noir et blanc l'original est plutôt gris. Le travail apporté par "Chabada" met en valeur ce beau portrait noir et blanc et toute la palette de gris entre les 2 Félicitations à "wolfhound" pour cette belle prise de vue. Enfin c'est juste AHA "Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir" |
|
wolfhound |
|
Habitué Messages : 492Depuis le 23 juil 2009 |
Boujour ! Et bien, tout d'abord merci pour vos commentaires, remarques et l'intéressante discussion. En fait, j'aime assez bien le contraste très doux de ce vénérable Thambar. Je trouve parfois que plus de contrast est un peu agressif. Bien entendu, çà dépend du genre d'ambiance que l'on souhaite donner à l'image. Ici, je devais être à +/- f/3 (pour rappel le Thambar n'a pas de crans pour le diaph., en plus le mien étant de la première série, n'a pas tout les indiquations d'ouverture... en plus je suis paresseux et je ne prends pas note ) et sans le filtre , le contraste et la netteté du Thambar augmentent beaucoup lorsqu'on le ferme. Je suis entièrement d'accord avec AJLO, le blanc est trop gris. Mais, pour moi, le résultat de Chadaba (pour lequel je lui remercie ) est trop contrasté, trop agressif. Que pensez-vous de ceci ? (j'ai aussi testé une version avec un rien plus de contraste, mais même, je préfère le contraste plus doux) Leica M9 Thambar LTM (1935) |
"+1" de la part de : DRUON, Symphorinois |
|
guilhem |
|
Bonjour à tous ! Première participation pour moi, une de mes premières séance au leica M4 et 50 summicron |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6810Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Superbe composition, très sensuelle, belle dynamique : une image qui vit ! Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2863Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
... ta première version n'est plus visible sur le forum, on ne peut pas la comparer à cette nouvelle version qui reste pour moi trop grisouille. |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
wolfhound a écrit : Boujour !Et bien, tout d'abord merci pour vos commentaires, remarques et l'intéressante discussion. En fait, j'aime assez bien le contraste très doux de ce vénérable Thambar. Je trouve parfois que plus de contrast est un peu agressif. Bien entendu, çà dépend du genre d'ambiance que l'on souhaite donner à l'image. Ici, je devais être à +/- f/3 (pour rappel le Thambar n'a pas de crans pour le diaph., en plus le mien étant de la première série, n'a pas tout les indiquations d'ouverture... en plus je suis paresseux et je ne prends pas note ) et sans le filtre , le contraste et la netteté du Thambar augmentent beaucoup lorsqu'on le ferme. Je suis entièrement d'accord avec AJLO, le blanc est trop gris. Mais, pour moi, le résultat de Chadaba (pour lequel je lui remercie ) est trop contrasté, trop agressif. Que pensez-vous de ceci ? (j'ai aussi testé une version avec un rien plus de contraste, mais même, je préfère le contraste plus doux) Leica M9 Thambar LTM (1935) Tu utilises le Thambar (le maître disparu t'en remercierait, je veux citer Zekkar), c'est presque un tour de force. Zekkar aimait l'utiliser en couleur, je crois que c'est un objo pour la couleur car la couleur vient contraster le rendu de cette focale. ( j'ai le sentiment d'avoir écrit un truc intelligent là, non ?). J'ai regardé ton bord de mer, le noir est soyeux. Mais là il s'agit d'un portrait, c'est délicat. La vérité serait peut-être entre les 2 ( j'ai travaillé quelques temps au quai d'Orsay). En l'occurrence, le rendu gris a pour principal défaut de moins détacher le portrait de l'arrière plan, ici situé sur la gauche. De la couleur stp avec ton Thambar et je dirai : |
wolfhound |
|
Habitué Messages : 492Depuis le 23 juil 2009 |
wots a écrit : ... ta première version n'est plus visible sur le forum, on ne peut pas la comparer à cette nouvelle version qui reste pour moi trop grisouille.C'est juste... je n'avais pensé à çà en remplaçant l'image sur flickr Pour les archives, revoici la version originale (très très grise !!) Leica M9 Thambar LTM (1935) |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4896Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Top ! |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4057Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
guilhem a écrit : Bonjour à tous !Première participation pour moi, une de mes premières séance au leica M4 et 50 summicron J'aime aussi,beau cadrage et beau rendu ! Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
guilhem a écrit : Bonjour à tous !Première participation pour moi, une de mes premières séance au leica M4 et 50 summicron Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
guilhem |
|
Merci à vous |
Coolattitud |
|
Leica M10 Noctilux-M 50 mm f/0,95 Asph. Bonjour à tous, mon premier portrait naturel au M10 avec le Noctilux 0,95 |
"+1" de la part de : AJLO |
|
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9988Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello beau début prometteur... J.Ph. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités