maxglori |
|
Bonsoir, Quelqu’un de vous a eu des expériences directes avec un adaptateur pour monter des objectifs Hasselblad série V sur Leica M? Merci d'avance. Bonne soirée Max |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3569Depuis le 7 jan 2012 Paris |
J'ai aussi les deux boitiers, mais je me demande comment faire alors la mise au point, sinon au jugé en utilisant l'échelle des distances ? |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Hasselblad Hasselblad CFV-39 Leica M type 240 not selected Leica M type 240 not selected Leica M type 240 not selected Leica M type 240 not selected Leica M type 240 not selected Oui ! |
"+1" de la part de : Yohanntv |
|
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3569Depuis le 7 jan 2012 Paris |
En Live View avec le M240, ça doit marcher aussi, mais il faut avoir la force de soutenir l'ensemble, probablement mal équilibré. |
Blowupster |
|
Je ne vois pas d'autre solution que le Live-view sur le M240 pour un objectif basculé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Scheimpflug Pour la photo du haut, chaque personnage a un oeil net et les épaules floues alors qu'ils sont les uns derrière les autres. L'ensemble est assez lourd pour de la street photography ! |
maxglori |
|
Bonsoir Blowupster, merci pour les photos. Petite question: la mise au point tu la fait exclusivement avec le LV? Bonne soirée. |
Blowupster |
|
Oui, en pestant sur le fait que le zoom 10x ne se fait qu'au centre. |
maxglori |
|
Merci Blowupster! Bon dimanche. |
pg1000 |
|
Bonsoir, J'utilise l'adaptateur et j'en suis satisfait avec le M 240, en travaillant en live view bien entendu. Avec le Distagon 60/3.5, plus la bague Leica de 10 mm, on peut aussi aller jusqu'au rapport 1/5 en macro, avec du détail et également du modelé. La masse de l'ensemble n'est pas toujours un problème, elle permet une meilleure stabilisation. Si vous souhaitez des images, contactez moi directement. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités