Nef |
|
Bonjour! Ma femme m'a offert mon premier leica d'occasion, un leica CL. Je viens d'une petite canonet QL25, et elle s'est saignée en 4 pour me faire ce magnifique cadeau. Ne connaissant pas du tout les leica, et encore plus le CL, je m'interroge sur le telemetre. Lorsque je fais la mise au point sur un sujet, le cadre de visé bouge de gauche a droite, est ce normal? J'ai essayé de faire des recherches et je ne trouve pas la reponse la dessus. Merci de votre aide! Nef |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4755Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Oui : c'est la compensation de parallaxe qui permet d'avoir une visée à peu près exacte aux différentes distances. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Nef |
|
Piga, Merci beaucoup! Je me coucherai moins bête ce soir... |
Pixels photo |
|
Régulier Messages : 179Depuis le 5 fév 2017 Pointe aux Sel / Mahé Island / Archipel des Seychelles |
Bonsoir à tous , Un petit Liens complémentaire sur la visée télémétrique . Cordialement Pierre https://www.lense.fr/news/une-vue-sur-le-telemetrique/ |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Nef a écrit : Bonjour!Ma femme m'a offert mon premier leica d'occasion, un leica CL. Beau cadeau! Le Leica en monture M le plus compact. Carpe Noctem |
Retourner vers Leica CL : boîtiers et objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités