Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
yayah a écrit : Il manque la possibilité de faire du DNG "allégé" comme sur les M.Pour une prochaine fois peut-être ? Même le SL2 n’y a pas droit. Bizarrement le M10 Monochrom semble pouvoir compresser sans perte son 41MP avec un simple Maestro II Pourquoi pas le Q2 et le SL2. Même remarque pour le CL et le TL2. En tout cas. J’ai la parade. Je les compresse sans perte avec la fonction : mettre à jour les métadonnées et les aperçus DNG. Ça les compresse de moitié environ. Sans aucune perte. Pour les photos moins importantes. Je les compresse en DNG avec perte. C’est environ 4x plus petit. C’est assez génial. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Thierry2a |
|
Régulier Messages : 171Depuis le 26 juin 2016 Corse |
lecrabe a écrit : Nicci78 a écrit : Ensuite il faut personnaliser le nom des fichiers avec un numéro supérieur par rapport à la dernière photo prise. Sinon la séquence est remise à zeroJe ne trouve que les paramètres : - Modifier nom du fichier : on ne peut à priori que changer la lettre - Remise à zéro numer. image : 2 choix possibles : oui / non du coup je ne vois pas comment imposer le démarrage de numérotation à une valeur choisie J'ai du coup saisi une autre lettre et choisi de redémarrer la numérotation à 0 A propos de la numérotation des images, j'ai relevé une bizarrerie : j'étais surpris de constater que j'en étais déjà au numéro L1030927 ! En fait, ce numéro correspond à 3927 photos effectuées. En effet, la numérotation est passée par exemple de L1020999 à L1030000 quand j'ai fait la 3000 ème photo Oui, j'ai remarqué des problèmes bizarres avec la numérotation. Bon,,la j'ai mis la première lettre de mon prénom et je recommence à 0. |
albi |
|
Régulier Messages : 256Depuis le 24 juin 2016 paris |
je trouve ça très bien le update, on a que a gagner avec ça! le menu à l'entrée est parfait (comme le SL2) et la touche fonction (qui faisait recadrage avant) et maintenant programmable af-l et ae-l j'ai rendu visite au leica store saint germain pour chercher mon capuchon perdu... la boutique me l'a remplacé gratuitement !!! alors ?? elle n'est pas belle la vie? ---;)))) |
Gilles50 |
|
La fonction "Touche AF" étant sur Arrêt, auparavant après avoir déplacé la zone de MAP avec le Pad, il était possible de la ramener au centre de l'écran par un double "tap ou click" sur l'écran, apparemment cela n'est plus possible, ou alors j'ai loupé un truc ? |
Darshada |
|
Régulier Messages : 150Depuis le 6 avr 2014 Bruxelles |
Je viens de faire la mise jour et quand je mets l'appareil sous tension, j'entends toujours un petit bruit constant, comme le bruit d'un disque dur qui travaille... Est-ce que quelqu'un a remarqué la même chose? C'est assez énervant... |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
C’est normal. C’est la stabilisation optique Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Darshada |
|
Et comment cela se fait qu'avant la mise à jour il n'y avait aucun bruit? |
Darshada |
|
Je viens de désactiver la stabilisation optique et le bruit se fait toujours entendre, constamment. Ce n'est donc pas lié à la stabilisation. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités