Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Aussi séduisante que soit la mise à jour 2.0 Ne la faite pas ! Il y a un sacré bug : en mode manuel, on perd la possibilité d’utiliser le bouton de la molette droite pour appeler une fonction. On se retrouve avec un bête zoom de l’image. Zoom sur l’on avait déjà en tournant la bague de mise au point ! Dans mon cas, on perd l’accès direct aux ISO. Un correctif va être mise en place dans la prochaine mise à jour. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
PhD69 |
|
Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 15 déc 2006 Rhône |
Nicci78 a écrit : Zoom sur l’on avait déjà en tournant la bague de mise au point ! Alors ça c'est marrant, je ne suis donc pas le seul à taper parfois le mot "sur" à la place de "que". Ouf, merci de rompre mon isolement Galeries https://www.philippedestine.com |
kerone |
|
Régulier Messages : 116Depuis le 3 mai 2019 savoie |
personnellement cela ne me dérange pas, les iso sont réglé via le bouton de la molette ... mais c'est vrai que c'est dommage; Par contre la mise à jour est tres sympa, cela apporte plein de petites nouveauté sympathique à mon sens. |
Kstorbmw |
|
Aucune gêne non plus et je trouve que c’est une évolution significative |
litote33 |
|
Merci de l'avertissement: j'attendrai la correction. Au fait, Merci également pour les éclaircissements sur la bosse disgracieuse des courbes de dynamique et de bruit en fonction des ISOs croissants. |
Nicci78 |
|
De rien. C’est juste le dual gain ISO du capteur. Le Q2 a deux ISO natifs : 100 et 400 Toutes les autres valeurs sont des sur ou sous voltage de 100 ou 400 Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Nicci78 |
|
PhD69 a écrit : Nicci78 a écrit : Zoom sur l’on avait déjà en tournant la bague de mise au point ! Alors ça c'est marrant, je ne suis donc pas le seul à taper parfois le mot "sur" à la place de "que". Ouf, merci de rompre mon isolement Tu as raison. L’auto correction de l’iPhone quelle plaie ! Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Nicci78 |
|
Kstorbmw a écrit : Aucune gêne non plus et je trouve que c’est une évolution significativeJe pense que tu n’as pas bien compris le bug. En mode focus manuel. On perd totalement l’usage du bouton fonction de la molette droite. On ne peut pas choisir d’autre fonction : ex. balance des blancs, mesure de lumière, ISO, etc... Étant donné que c’est le bouton le plus pratique à utiliser. C’est un peu dur à avaler. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités