Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4755Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Oups... Pardon ! Le trajet m'avait paru très court ; en fait, le Shinkansen le plus rapide met 2 h 22 mn, mais pour la plupart, c'est 2 h 53 mn. Et la première photo postée n'était pas celle d'un jardin zen, même si le lieu est très zen... Dans un instant, je mets mon indice complémentaire ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
madras |
|
Vieux briscard Messages : 3067Depuis le 26 août 2016 Essonne |
C'est donc Osaka "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3008Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Je suis sûr d’avoir vu ce galet de granit posé dans une salle d’un musée d’art moderne. À 2h30/50 il y a Kanasawa et son musée du XXI e siècle.. sinon à Naoshima mais il fait prendre le ferry depuis Hiroshima. Veni Vidi Vissi ! |
Piga |
|
En effet, c'est bien Osaka ! Indice complémentaire : Si je me souviens bien, c'est au 17ème étage ; voici l'entrée, au rez de chaussée. Nous y avions rendez-vous avec Alex, avant d'aller faire le grand Magic Mistery Tour des échoppes photo d'Osaka... Ici, il avait un MP avec un "rapidwinder" du très regretté Tom Abrahamsson. Et ce n'est pas un galet de granit, mais un confortable sofa, pour attendre en face des ascenseurs ! Tiens ! J'ai de nouveau tourné la page... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3008Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Bon, le granit c’était ailleurs alors. Bel hôtel... Veni Vidi Vissi ! |
Piga |
|
Alors bravo LOOHW, madras et Yazd (et d'autres encore, je pense, qui n'étaient pas loin de la solution). Que celui qui est le plus prêt prenne la suite ! L'essentiel à l'heure actuelle est que ce fil dure et continue à nous passer de belles énigmes... Oui, c'était l'hôtel REMM à Shin-Osaka. J'y avais une charmante et très petite chambre. Je ne pensais pas qu'il soit possible d'avoir plus petit, j'ai compris mon erreur quelques jours plus tard à Tokyo... Dans les jours à venir je vais photographier les fleurs de mon jardin, saine occupation, et surtout passer les journées dans la chambre noire, histoire de rattraper mes retards. Il est probable que je reviendrai de plus en plus à l'argentique. Bon courage ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Piga |
|
Oui, Alex est un passionné ! Hélas, je doute qu'on puisse se rencontrer dans les mois qui viennent... Au Japon ou en Europe, qui sait... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
madras |
|
A l'ouest d'Osaka.... "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
Piga |
|
Cette photo est magique ! Ce pourrait être un pavillon de thé, pourquoi pas le Cha-no-niwa dans les jardins du Koko-en autour de Himeji-jo. Je n'y suis pas allé : le jour où j'ai visité Himeji-jo (dont la reconstruction s'achevait) il pleuvait tellement que parcourir Otemae-dori pour y parvenir était au maximum de mes possibilités... Le bâtiment en arrière plan me fait penser à l'enceinte principale du château Himeji-jo qui alors se situerait vers la droite, au fond. Mais cela peut aussi être bien ailleurs... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
madras |
|
Bravo Piga. On a du y aller le même jour ! Otemae-dori et Himeji-jo dans sa plus belle parure...... "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
Revilo |
|
Membre des Amis Messages : 839Depuis le 16 mai 2013 Paris 15eme (75015) |
Vous me scotchez là ! |
Piga |
|
madras a écrit : On a du y aller le même jour !Pour ma part j'y étais en mars (2013), et n'avais pas rencontré beaucoup d'occidentaux. Mais l'ambiance pluvieuse n'est pas très différente, peut-être est-ce une caractéristique ce ce coin ? Et Himeki-Jo avait aussi ses échafaudages ; au moins ils protégeaient de la pluie... Pour en revenir à ce que je considère comme un pavillon de thé, c'est donc un autre jour, une autre saison (automne ?), beau temps, et sans doute ailleurs. Je sèche... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
madras |
|
La photo de l'énigme a été prise 3 heures après les 2 autres (novembre 2013). Dernière l'enceinte, il y a les jardins du Koko-en. "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
Piga |
|
Alors ce sera une de mes destinations la prochaine fois que j'irai ; c'est magique ! Histoire de passer la main à d'autres, une facile - nettement plus à l'ouest que la précédente : "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
madras |
|
Oui facile, je passe la main aussi. "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités