Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4755Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Juste à l'extérieur, près du parc des Abattoirs si ma mémoire est bonne, bravo ! Mais mon M2 n'est pas muni de la fonction GPS. Allez... Une nouvelle énigme pour nous faire passer la soirée ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Piga |
|
Un vague souvenir de la Haus Friedwart à Wetzlar - mais je n'ai pas mes négatifs sur moi pour vérifier... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Piga |
|
Bon sang mais c'est bien sûr ! Ce n'est pas à Wetzlar mais plus à l'Est, à Jena précisément. C'est le musée de l'optique, Optisches Museum - Ernst Abbe Stiftung (Carl Zeiss Optische Werkstätte) . Quelques belles pièces d'optique, mais pas nos appareils fétiches... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Piga |
|
Allez, une facile (j'en ai aussi une très difficile et pas trop mal, mais je risquerais de ralentir le rythme...) : J'ai failli y croiser, un jour, Flavia di Stefano et Jonathan Argyll... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
"+1" de la part de : Robert |
|
Revilo |
|
Membre des Amis Messages : 839Depuis le 16 mai 2013 Paris 15eme (75015) |
Venezia ? |
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Sirmione ? |
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2267Depuis le 12 juil 2014 |
Sienne, le Palazzo Pubblico. |
"+1" de la part de : Mak |
|
Piga |
|
Ni Florence, ni Venise, ni Sirmione... Mais, oui, Sienne, le Palazzo Pubblico, la Torre del Mangia (88 m. de haut) vue depuis la Cour du Podestat. Bravo gégé67 ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Revilo |
|
Membre des Amis Messages : 839Depuis le 16 mai 2013 Paris 15eme (75015) |
Mais bien sûr ! Bravo Gégé ! |
gégé67 |
|
Une pas trop dur pour ce jeudi de l'ascension. Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. |
Piga |
|
Intéressante énigme, qui ne fait référence à aucun site connu (de ma part, du moins) ; le toit de tuiles, dans l'axe de la venelle, fait penser à la France. Le vélo (sans chaîne !) serait un décor urbain dans le nord de la France. La couleur des volets évoque également le nord. Et le bâtiment au fond a certainement une raison d'être pour la photo (bâtiment universitaire ?) Y a-t-il un rapport entre la photo et le jeudi de l'Ascension ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18668Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Je me suis posé les mêmes questions. Il y a un roman sur le vélo rouge, https://www.lecteurs.com/livre/le-velo-rouge/5321832, mais c'est sans doute hors sujet... |
gégé67 |
|
C’est un site très touristique et prisé par les parisiens. |
gégé67 |
|
Non, c’est beaucoup plus au nord. |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6810Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Saint-Valéry (baie de Somme). Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités