moriceau |
|
bonjour
j'ai recupere un 35 mm 3,4 skoparex voigtlander un 50 mm 2,8 et un 135 mm 4 tout en voigtlander bessamatic est il possible de les monter sur un m 4-2 via une bague ou autre systeme j'y crois peu mais je tente ces objectifs sont magnifiques cordialement romain |
jacquesm |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
moriceau |
|
mais oui ca je connais le 39 mm en m mais la c'est une monture a bayonette super petite
j'y crois j'y crois j'y crois!!!!!! a plus |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
moriceau a écrit : mais oui ca je connais le 39 mm en m mais la c'est une monture a bayonette super petitej'y crois j'y crois j'y crois!!!!!! a plus Je ne connais pas de bagues adaptatrices pour M. Mais qui sait, les chinois en fabriquent-ils? |
moriceau |
|
bonsoir
le probleme a l'air vraiment complexe je n'ai pas reussi a poster des images demain peut etre c'est effectivement une petite bayonette bien plus petite que sur un M de plus le diaphragme est ferme a fond et ce n'est que l'orsqu'il est monté sur le bessamatic voigtlander qu'il s'ouvre donc j'imagime une bague venu de l'espace capable a la fois de gerer le diaphragme et la map vu que l'apareil n'est pas un telemetrique mais un reflex walouuuuuuu!!!!!! bonne nuit a tous c'est parce que j'attends mon elmar gagne sur ebay que je cogite a quel objectif je pourrais mettre sur mon m 4-2 en attendant cordialement a tous bona nit romain |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6245Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Romain (Moriceau) a écrit : (…) j'ai récupéré un 35 mm 3,4 skoparex voigtlander un 50 mm 2,8 et un 135 mm 4 tout en voigtlander bessamatic (…)Ces trois objectifs sont le Skoparex f:3,4/35 mm, le Skopar f:2,8/50 mm et le Super-Dynarex f:4/135 mm, fabriqués au milieu des années 60 par Voigtländer spécifiquement pour le Bessamatic (voir notamment ici) ; Voigtländer faisait alors partie du groupe Carl Zeiss (ne pas confondre avec l’actuel "Voigtländer" Cosina). Philippe D. a écrit : Ces objectifs Voigtländer sont à baïonnette ou bien à vis M42 n'est-ce pas ? Je ne connais pas de bagues adaptatrices pour M. Mais qui sait, les Chinois en fabriquent-ils ? Jean D. |
jpalbe |
|
Habitué Messages : 565Depuis le 22 nov 2004 Paris |
Le père noël étant rentré en Finlande, adressons nous à Santa Stephen Gandy (juste pour l'annecdote, ce couplage semble être théoriquement possible, avec des limitations et un tarif très "à la leica")
Tout d'abord un adaptateur "monture bessamatic vers pentax M42" http://www.cameraquest.com/adapt_deckel.htm cet adaptateur semble régler le problème d'ouverture du diaphragme Monter ensuite le tout au choix sur : * Un adaptateur "M42 vers Leica M" sans couplage du télémètre http://www.cameraquest.com/adpSLRRF.htm * ou avec "couplage" du télémètre http://www.cameraquest.com/adaptslrRFM.htm Facture : 474 $ sans couplage ou 675 $ avec "coupage" Plus le port Plus la tva Plus les droits de douane Joyeux Noël et bon elmar. Schneider Kreuznach über alles http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=5867&highlight=. |
Jean D. |
|
En effet : « Joyeux Noël et bon Elmar » paraît plus judicieux qu’une telle "usine à gaz"…
Sans certitude, je suppose que l’adaptateur "avec couplage du télémètre" ne concerne que les objectifs "Voigtländer Bessa" (c’est-à-dire ceux made by Cosina) et non les "authentiques" objectifs Voigtländer d’antan, tels ceux de Moriceau. Jean D. |
jpalbe |
|
Habitué Messages : 565Depuis le 22 nov 2004 Paris |
Non non, c'est encore plus fumeux que cela : l'adaptateur en question comporte une bague de distance agissant sur le télémètre du boîtier. Il faut "faire la mise au point" à l'aide de cette bague, relever la distance ainsi mesurée, et la reporter ensuite sur l'objectif adapté [qui est bien un objectif de reflex (ces adaptateurs ne sont pas fabriqués par Cosina, je ne sais pas d'où ils sortent)]...
350$ l'ingénieux engin. Schneider Kreuznach über alles http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=5867&highlight=. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
jpalbe a écrit : 350$Et si tu y ajoutes le tarif des autres adaptateurs, ça fait facilement un Cron M noir 4ème génération! |
Jean D. |
|
jpalbe a écrit : (…) 350 $ l'ingénieux engin.Jean D. |
moriceau |
|
bon bon bon j'arrete de delirer et j'attends patiemment mon elmar ca fait deja 9 jours
je remettrais ces optiques a leur place, sur le bessamatic dans une vitrine merci a tous ce qui ce sont donné la peine de reflechir et de me repondre cordialement a tous romain |
osterblitz |
|
Habitué Messages : 468Depuis le 5 mars 2004 Morbihan S-E |
Et à tout celà la question qui tue : quelle est la qualité réelle de ces optiques ? |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Geminus et 5 invités