troiseph37 |
|
Régulier Messages : 163Depuis le 12 jan 2007 Poitiers |
Oui. Mais on peut vie tailler à la serpe dans la profusion de boutons nipponne. Ce qui me gêne est vraiment la baisse de niveau (tu dis aléatoire) dans la qualité de l’image. l'essentiel est invisible pour les yeux |
jerome7d2 |
|
Salut à tous Ce petit me fait de l'oeil pour remplacer un Canon 6d. Pour du paysage, portait et photos de vacances. Qu'en pensez vous ? |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2984Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Regardez bien le menu Perso j ai pas aimé du tout Christian J’M le CL … et les autres ! |
jerome7d2 |
|
Trop tard, craqué ce matin.... A suivre |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2984Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
fallait pas demander un conseil ! en fait on est tous comme vous ...quand on est jeune Christian J’M le CL … et les autres ! |
jerome7d2 |
|
Je ne m'arrête pas au menu, je ne cherche pas un resto. Le rendu des photos et la qualité du boitier sont plus important pour moi. |
kikiraider |
|
un appareil numérique fonctionne avec un ...menu j'en suis désolé pour vous sinon il reste toujours la possibilité de prendre un argentique ou reprogrammer les paramètres d'images en "réalistes" Christian J’M le CL … et les autres ! |
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1530Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
jerome7d2 a écrit : Je ne m'arrête pas au menu, je ne cherche pas un resto.Le rendu des photos et la qualité du boitier sont plus important pour moi. Ne pas considérer l'ergonomie lors du choix d'un boitier est une grosse bêtise.... Les menus du D-lux ne sont pas un exemple de praticité. |
"+1" de la part de : kikiraider |
|
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Le D-Lux 7 n’a pas de problème particulier. Il faut juste garder en tête qu’il s’agit d’un Panasonic LX100 II. Donc si on est ok avec les menus et la philosophie de Panasonic, pas de problème. C’est un bon appareil. Mais ce n’est pas un vrai Leica. Car il n’a pas l’interface dite à trois boutons ultra simplifié. Ni le système de menu de Leica. Il n’est ni fabriqué en Allemagne, au Portugal ni même au Japon. Les trois lieux de production des véritables Leica. Mais en Chine dans l’usine de Panasonic. Il a été intégralement conçu par Panasonic. Le rôle de leica est juste au niveau de son design spécifique et d’approuver le design de l’optique. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
kikiraider |
|
Nicci tu as raison de préciser ces paramètres Je dirais que le débat concernait la clarté des menus Christian J’M le CL … et les autres ! |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Il y a bien plus que les menus. L’interface est également un facteur. Le D-Lux 7 a trois ou quatre fois plus de boutons qu’un CL par exemple Et le plus ennuyeux sur un Panasonic : l’écran tactile avec ces petits tiroirs tactiles qui s’activent ou se désactivent sans cesse. Le moindre effleurement peut générer un changement de paramètres. Et c’est fort fâcheux. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
kikiraider |
|
C’est exact mon cher Nicci tu fais bien d e le préciser car cela aussi m’a crispé Christian J’M le CL … et les autres ! |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1278Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Aucun problème de ce type avec les LEICA X la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
kikiraider |
|
et un plus ils sont beaux mais leurs menus sont particuliers non ? Christian J’M le CL … et les autres ! |
jerome7d2 |
|
Pour le moment pas de regret. Par contre impossible de lire les rwl dans Lightroom 6. Normal ?????? Merci pour vos retours |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités