Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2977Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Cotentin... |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, bedojo, Checco, dadati, GUIRAUD, JFK, Mak, rax, SDe, Skogkatt59, stephane_marco, Symphorinois, tilu, Yacyne |
|
christian_v |
|
Habitué Messages : 548Depuis le 16 jan 2015 Genève et/ou Shonan Bay |
Bonjour Enoshima (Japon) Leica M9 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, bedojo, Couplex, ff63, Fred_G, miette, Robert, SDe, Skogkatt59, Symphorinois |
|
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2267Depuis le 12 juil 2014 |
Bonjour, Bretagne Panasonic DC-S1R VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH. - Voir en plus grand |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
gégé67 a écrit : Bonjour, Bretagne Panasonic DC-S1R VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH. - Voir en plus grand Très beau ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4897Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Un joli dégradé de bleu. As-tu réussi à établir un process fiable pour le scan de l'Ektar ? |
rax |
|
Skogkatt59 a écrit : gégé67 a écrit : Bonjour, Bretagne Panasonic DC-S1R VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH. - Voir en plus grand Très beau ! Je rejoins Eric ! |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5595Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
rax a écrit : Un joli dégradé de bleu. As-tu réussi à établir un process fiable pour le scan de l'Ektar ? Tu n'y arrives pas? Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
rax |
|
Je peine un peu en effet. Ca tire souvent vers le magenta. |
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2267Depuis le 12 juil 2014 |
Merci Eric, Raynald aux +1. |
Alesane |
|
rax a écrit : Je peine un peu en effet.Ca tire souvent vers le magenta. Je les scanne avec Vuescan et je n'ai pas de problème. Par contre j'ai beaucoup de mal à les scanner avec Silverfast. Sur la photo bleue ci-dessus j'ai enlevé un peu de magenta sur le bord de mer, mais très légèrement. Par contre la photo de la page précédente prise à Goury est un brut de scan, sans aucune retouche. Cependant, il arrive parfois avec l'Ektar que certains clichés soient difficiles, voire impossible à scanner. La photo qui suit la bleue était prise en contre-jour et j'ai un résultat psychédélique, voire halluciné ! J'ai en fin de la même pellicule, 3 clichés pris avec le soleil derrière qui sont, pour une raison que je ne comprends pas, inscannable avec Vuescan. Quand je serai rentré je vais me pencher sérieusement sur le problème pour identifier sa source. |
Alesane |
|
Merci aux +1 |
Alesane |
|
Merci Raynald et à tous les +1 |
Alesane |
|
Il se passe parfois des choses bizarres avec l'Ektar (photo suivant la bleue sur la pellicule)... |
"+1" de la part de : rax |
|
rax |
|
Bah oui mais ça a du charme ! |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
rax a écrit : Bah oui mais ça a du charme !C'est vrai ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 4 invités