BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Un ''Noctilux'' pour moins de 300$ ? https://www.youtube.com/watch?v=M9zk73oUEqw |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Un superfast de plus. D'après les samples, ça a l'air intéressant. Merci du partage. Carpe Noctem |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Merci Cédric d'avoir mis le sujet au bon endroit... |
cedric-paris |
|
Quelqu'un d'autre l'a fait avant moi Carpe Noctem |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4896Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Salut, Voici une optique qui me semble assez intéressante au regard de son prix. https://phillipreeve.net/blog/review-syoptic-50mm-1-1/ Je suis tombé dessus en surfant sur le net... Problème : il semble difficile d'en trouver un exemplaire. Apparemment, il sera possible de se fournir à partir de la mi-février. Les 50mm à grande ouverture fleurissent : peut-être pourrions-nous les regrouper dans un seul fil dans lequel on pourrait comparer leurs performances ? |
Yohanntv |
|
Habitué Messages : 681Depuis le 2 jan 2008 Amplepuis |
Excellent, hâte de voir en effet ce qu’il donne sur mon boîtier. Mais j’attendrai une occasion n’achetant plus neuf, sûrement quelqu’un qui aura été vers un 50mm plus « durable » |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Ça semble être un peu pareil qu’un Voigtlander Nokton 50mm f1.1, avec une construction d’un peu moindre qualité non ? Bref, pas bien sûr de voir l’intérêt. Le nombre de nouvelles optiques M venant de Chine est impressionnant. Comme dit dans l’article ça témoigne de l’engouement local pour Leica. |
rax |
|
Paul a écrit : Ça semble être un peu pareil qu’un Voigtlander Nokton 50mm f1.1, avec une construction d’un peu moindre qualité non ?Bref, pas bien sûr de voir l’intérêt. Le prix peut-être ?... |
rax |
|
dadati a écrit : Message effacé à la demande de l'auteurJe dois dire que je goûte assez modérément à ce propos supérieur et moralisateur. Libre à toi de penser ce que tu veux mais ce n'est pas la peine de venir faire la leçon sur un fil sans doute dédié à des personnes qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un Noctilux. |
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1525Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
dadati a écrit : Message effacé à la demande de l'auteurJe suis toujours navré de voir ce genre de propos au sujet de la Chine.... Peut-être pourrait-on s'interroger sur les motifs des succès économiques Chinois ? La créativité ? Le travail ? De réelles compétences techniques ? Non ? La Chine a rejoint l'OMC de puis plus de 20ans maintenant et je fais partie de ceux qui croient en une libéralisation politique naturellement imposée par la libéralisation. économique. David |
benjadu63 |
|
Habitué Messages : 400Depuis le 18 août 2018 Alès (Gard), un catalan exilé... |
C'est dommage qu'ils s'obstinent à faire des objos en monture M. J'aimerais bien moi pouvoir monter un de ces objo chinois moderne et à prix accessible sur mon leica vissant. Il suffirait de sortir ces objos en monture LTM 39, accompagnés d'une bague LTM/M, et tout le monde serait content : les possesseurs de vissant et les possesseurs de M. Ex-Benja. |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5153Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
benjadu63 a écrit : C'est dommage qu'ils s'obstinent à faire des objos en monture M. J'aimerais bien moi pouvoir monter un de ces objo chinois moderne et à prix accessible sur mon leica vissant. Il suffirait de sortir ces objos en monture LTM 39, accompagnés d'une bague LTM/M, et tout le monde serait content : les possesseurs de vissant et les possesseurs de M. Tes vœux vont être exaucés. Light lens lab travail sur un 35mm f2 collapsible et dispo en l39! I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
benjadu63 |
|
Habitué Messages : 400Depuis le 18 août 2018 Alès (Gard), un catalan exilé... |
citation : Tes vœux vont être exaucés.Light lens lab travail sur un 35mm f2 collapsible et dispo en l39! Excellente nouvelle ! Merci. Ex-Benja. |
cedric-paris |
|
rax a écrit : Les 50mm à grande ouverture fleurissent : peut-être pourrions-nous les regrouper dans un seul fil dans lequel on pourrait comparer leurs performances ?En effet. C'est fait Carpe Noctem |
cedric-paris |
|
https://www.dpreview.com/news/671248500 ... nt-cameras Carpe Noctem |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités