Jeffo |
|
Habitué Messages : 675Depuis le 6 jan 2007 Toulouse |
Bonjour,
Depuis mi-décembre j'utilise mon M8 sans problemes, et puis... Je pars couvrir un meeting politique ou il n'y avais pas bcp de lumiere et là la céllule ne captait absolument rien...bref je me dis qu'éffectivement elle est moins sensible qu" celle du M7 ! mais quand meme! Aujourd'hui Grand Prix d'Amerique au début pareille la céllule en basse lumiere ne marche pas et annonce tjs 32s et puis d'un coup tout fonctionne normalement ! Qui as une idée du probleme, car je ne peux pas me permettre de partir avec une cellule capricieuse et si je vais voir mon revendeur avec la cellule qui fonctionne a ce momment là.... A l'aide......... Jean-françois www.lesyeuxouverts.fr |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Ben, que veux-tu qu'on dise ? Il y a des faux contacts…
C'est vrai que ça ne vaut que 4250 euros, alors forcément… Trêve de mauvais esprit, personne ne va te dire de démonter le capot d'un matériel neuf sous garantie, donc SAV via ton revendeur. |
pbroc |
|
effectivement, quand on lit ts ces pbs avec le 8, on commence à se poser des questions quant à la fiabilité....
pour l'instant, le mien est OK... pour l'instant... mainteneant, il est vrai que pour 4250€, il est incongru d'etre exigeant |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
et heureusement qu'à Solms il y a un service qualité qui valide la mise à dispo pour la livraison du matériel... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
pbenotti |
|
Vieux briscard Messages : 4081Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
Je fais un test ce soir ... pour l'instant, je n'ai pas constaté de problème particulier ... |
Jeffo |
|
Pour info retour SAV, via mon revendeur...
" ...c'est la premiere fois que cela arrive..." J'espere que c'est la faute a pas de chance car apres 1 mois d'utilisation, ce n'est pas de bon augure pour la suite de sa vie. |
loleenol |
|
Jeffo a écrit : Bonjour,Qui as une idée du probleme, car je ne peux pas me permettre de partir avec une cellule capricieuse et si je vais voir mon revendeur avec la cellule qui fonctionne a ce momment là.... A l'aide......... Bonjour, est ce que l'accu n'a pas un problème de charge ou autre? les cellules sont très sensibles aux tensions "limites". Mais bon, je suis comme les autres, cela n'augure rien de bon... Pour l'instant tout va bien sur le mien. cordialement Sometimes you hit the bar and sometimes the bar hits you - Jeffrey Lebowski |
pbenotti |
|
Vieux briscard Messages : 4081Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
J'ai fait une série de photos en pénombre hiers soir (spectacle de cirque): pas de problème de cellule ... |
Jeffo |
|
Hier retour SAV du M8 avec le pb de céllule résolu sans que leica est trouvé le pb!
Mais voila apres plusieurs pris de vue, la visualisation ne marche pas ou affiche juste des noms de fichier ou alors les images ne défile pas... Ou bien l'appareil se bloc quand il enregistre une image et la seule solution et d'enlever la batterie! Donc comment dire pour 4250 euros je trouve cet appareil fantastique et ne regrette vraiment pas mon achat. Le M8 un appareil a vivre! |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Fais faire un échange standard parce que ca n'est vraiment pas normal. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10907Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
ce qui est encore moins normal, c'est quaprès un retour de sav il y est encore des pbs...pas encourageant du tout...Et comme mainrenant il n'y a plus de correspondant sav chez Leica France pour demander l'échange standr cela risque d'être problématique pour obtenir gain de cause.... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Jeffo a écrit : Ou bien l'appareil se bloc quand il enregistre une image et la seule solution et d'enlever la batterie!L'écran "Déclancher" s'affiche, mais rien ne se déclanche du tout. Et l'écran reste allumé après avoir remis l'interrupteur sur "Off". Là aussi, seul un aller-retour de la batterie a de l'effet. Et bon sang, qu'est-ce qu'il en vient de la pétouille sur ce foutu capteur... une vraie plaie. On ne devrait pas changer d'optiques! |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Philippe D. a écrit : Et bon sang, qu'est-ce qu'il en vient de la pétouille sur ce foutu capteur... une vraie plaie. On ne devrait pas changer d'optiques! Achète un M8 par optique et ton problème est réglé. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
pascal_meheut a écrit : Achète un M8 par optique et ton problème est réglé. Mais bon, je pense qu'une douzaine de kits de nettoyage vont faire l'affaire en attendant. A moins que je ne revende toutes mes optiques sauf une, mais laquelle garder |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Philippe D. a écrit : Jeffo a écrit : Ou bien l'appareil se bloc quand il enregistre une image et la seule solution et d'enlever la batterie!L'écran "Déclancher" s'affiche, mais rien ne se déclanche du tout. Et l'écran reste allumé après avoir remis l'interrupteur sur "Off". Là aussi, seul un aller-retour de la batterie a de l'effet. Et bon sang, qu'est-ce qu'il en vient de la pétouille sur ce foutu capteur... une vraie plaie. On ne devrait pas changer d'optiques! J'ai constater la même chose sur les nettoyages capteur que j'effectue Et la première fois j'ai bien serré les fesses en enlevant l'accus....j'avais peur de peter un fusible ou je ne sais quoi d'electronique |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : lepetitpiero et 58 invités